L'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE

Le plan Musiques en Ille-et-Vilaine

 
 
Fillette chantant au loin. Main du professeur de musique au premier plan.
© Richard Volante
 
 
Grâce au plan Musiques en Ille-et-Vilaine, lancé en 2006, le Conseil général soutient :
  • 37 écoles de musique qui comptent plus de 16 000 élèves inscrits
  • 46 postes de musiciens intervenant auprès de 33 000 enfants
Depuis 2007, les aides financières départementales aux écoles de musique ont évolué. L'objectif est de démocratiser l'enseignement musical : permettre au plus grand nombre de suivre un enseignement musical, notamment en direction des publics les plus éloignés de la pratique artistique.
 

Une charte de l'action des musiciens intervenants en Ille-et-Vilaine

Dans le cadre du plan Musiques en Ille-et-Vilaine, le Département, en concertation avec ses partenaires, a élaboré une charte de l'action des musiciens intervenants en Ille-et-Vilaine (texte intégral de la Charte - doc - 199.0KB), pour une meilleure répartition de leur action auprès de tous les publics.

En voici les principaux aspects :

 
 
  • Une organisation du temps de travail des musiciens intervenants favorisant leur présence dans le temps scolaire, le temps péri-scolaire et le hors temps scolaire et privilégiant la mise en place d'actions à destination des enfants et adolescents, non inscrits en école de musique (0 / 16 ans).
  • Une définition des caractéristiques d'une démarche partenariale qui garantisse la qualité des projets artistiques.
 
 
music-boy, le super intervenant musique
 
 
 
PRATIQUE


À VOTRE SERVICE

Service Action Culturelle :
Tel. 02 99 02 34 74

VOTRE ELU


Culture
Didier le Bougeant
Vice-président du Conseil général
Conseiller général du canton de Rennes-Centre.
Courriel : didier.lebougeant@cg35.fr
Tél : 02 99 02 35 84


EN SAVOIR PLUS
 
Dernière mise à jour : jeudi 2 décembre 2010.