Haut de page

Appel à candidatures FDAC : Acquisition d'oeuvres d'art contemporain 2019

exposition oeuvres peinture

Vous êtes artiste à statut professionnel et résidez ou travaillez en Ille-et-Vilaine ? Vous avez été accueilli par des structures de diffusion ou de résidences bretilliennes ? Le Département lance un nouvel appel à candidatures pour l'acquisition d'oeuvres visant à enrichir le Fonds départemental d'art contemporain. Vous avez jusqu'au 14 mars pour faire connaître votre travail et vos oeuvres !

Le Département d’Ille-et-Vilaine lance un nouvel appel à candidatures pour les acquisitions d'oeuvres au titre de l'année 2019. Objectif : enrichir le Fonds départemental d'art contemporain - FDAC dont la constitution a débuté en 2008. Un fonds qui contient aujourd'hui 110 oeuvres. 

Un Fonds départemental d’art contemporain d’Ille-et-Vilaine, pour quoi faire ?

Le Fonds vise à sensibiliser les publics éloignés des pratiques artistiques et culturelles aux arts plastiques et à soutenir la création contemporaine des artistes résidant ou travaillant dans le département.

Le Département s’appuie sur un partenariat avec le FRAC Bretagne pour la gestion des œuvres du Fonds départemental ; la conservation, la diffusion et la médiation culturelle.

Sont associés à cette démarche de valorisation et de circulation des œuvres, les centres d’art contemporain du département : L’aparté – Lieu d’art contemporain de Montfort-Communauté, l’artothèque de la ville de Vitré, le Village – Site d’expérimentation artistique à Bazouges-la-Pérouse, 40mcube à Rennes et la Criée – Centre d’art contemporain de la Ville de Rennes.

Répondre à l'appel à candidature 2019

L'appel à candidature s’adresse aux artistes à statut professionnel résidant ou travaillant dans le département ou ayant été accueillis par des structures de diffusion et de résidences situées en Ille-et-Vilaine.

Une ou plusieurs oeuvres peuvent être présentées.

Les artistes ont jusqu'au 14 mars (inclus) pour faire connaître leurs oeuvres en vue d'une acquisition par le Département.

40 400 euros seront consacrés cette année à l'acquisition d'oeuvres à destination du Fonds départemental d'art contemporain.

Candidatez

Pour connaître toutes les modalités : lisez avec attention le règlement et téléchargez les documents ci-dessous qui vous seront demandés lors de votre candidature.

Collection en ligne FDAC 35