Haut de page

7 jours pour voyager à travers le film francophone

publié le 02.03.2018
affiche cinéma 35
Cettte manifestation départementale se déroulera du 7 au 13 mars 2018

L’association bretillienne CinéM.A. 35 présente sa 27ème édition du festival CinéM.A. 35 en fête, dédiée au film francophone.

30 salles du réseau associatif départemental participent à ce temps fort du 7 au 13 mars. C’est l’occasion d’apporter une bonne visibilité à ce réseau unique en France qui ne pourrait exister sans ses nombreux bénévoles. Au programme de cette édition : rencontres et débats avec des réalisateurs, acteurs et professionnels du cinéma, avant-premières, animations… 250 séances sont prévues sur le territoire. Le jeune public n’est pas en reste : des ciné-déjeuners et ciné-goûters sont organisés pour les enfants dès 3 ans. Une sélection de films a d'ailleurs été spécialement concoctée pour eux.

Le festival CinéM.A. 35 en fête c’est aussi une compétition de courts-métrages. 7 films ont été choisis parmis 80 propositions et seront présentés notamment à un jury de professionnels qui remettra au lauréat le prix du Conseil Départemental d’une valeur de 1300 €.

Consulter toute la programmation et les salles participantes :

Voir en plein écran

CinéM.A. 35 c’est toute l’année

L'assocaition CinéM.A. 35 existe depuis plus de 50 ans. Elle vise à promouvoir le cinéma au travers des salles d’Ille-et-Vilaine. Le Département l’accompagne par une subvention de 35 000 € (depuis 2015). Tout au long de l’année, l’association CinéM.A. 35 forme des bénévoles des salles et propose des ateliers de tournage pour les jeunes et les animateurs.

Pour en savoir plus : www.cinema35.fr