Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

Appel à projets 2018 : Politique de la ville - Contrat de ville de Saint-Malo

publié le 09.01.2018

Le Département d'Ille-et-Vilaine accompagne financièrement la politique de la Ville. C'est un effort de solidarité particulier en faveur des territoires où se concentrent les difficultés sociales et urbaines. Le Département est ainsi partenaire de trois contrats 2015-2020, avec l'Etat et les villes respectives de Rennes, Saint-Malo et Redon.

C'est dans ce cadre qu'un appel à projets est lancé en 2018 pour la Ville de St Malo. Il a été élaboré conjointement par la Ville, l'Etat et le Département. Pour les porteurs de projets intéressés, la note de cadrage est à télécharger ci-dessous.

Dates de dépôt des dossiers
Deux sessions sont ouvertes pour déposer les projets. Le Comité des Financeurs se réunira à l’issue de chaque session afin de sélectionner les projets qu’il souhaite retenir.
 
Session 1 : dépôt du dossier avant le 12 janvier 2018
Session 2 : du 12 mars au 13 avril 2018 (sous réserve de modification).
 

La politique de la Ville, qui repose sur la loi du 21 février 2014, vise à "réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et leurs unités urbaines et améliorer les conditions de vie de leurs habitants". La politique de la Ville repose sur trois pilliers définis par l'Etat : cohésion sociale, développement économique et emploi, cadre de vie et renouvellement urbain.

L'aide financière départementale favorisera les projets construits avec les habitants et/ou le public concernés, les projets élaborés entre partenaires associatifs et ceux qui s'inscrivent dans une complémentarité des actions déjà menées sur le territoire (articulation des actions, mutualisation de moyens, d'objectifs...).

Contact : Agence départementale du Pays de Saint-Malo - Service Vie Sociale - Tél. : 02.99.02. 45.48