Très haut débit
Haut de page

[Expo] En attendant la fibre pour tous

Le Département d’Ille-et- Vilaine est mobilisé pour le projet Bretagne Très Haut Débit dont l’ambition est d’apporter le très haut débit via la fibre optique à tous les bretons. Une exposition détaillant les alternatives à la fibre optique va circuler dans les mairies à partir du 4 juin.

En parallèle du chantier considérable d'installation de la fibre, le Département souhaite promouvoir les solutions d’attente et alternatives à la fibre optique pour les habitants qui ne seront pas fibrés prochainement et dont les besoins en débit ne sont aujourd’hui pas satisfaits.

C’est dans ce cadre que la collectivité départementale organise une exposition présentant de manière pédagogique les différentes  technologies existantes ainsi qu’un temps d’échange sous la forme d’une réunion publique destinée à informer et orienter les habitants vers la solution d’accès à internet la plus appropriée à leurs besoins.

La tournée de l'exposition va démarrer sur le territoire de Liffré Cormier Communauté. Elle sera visible dans plusieurs mairies du lundi 4 juin au samedi 23 juin 2018.

  • La Bouëxière : du lundi 4 au samedi 9 juin
  • Saint-Aubin-du-Cormier : du lundi 11 juin  au samedi 16 juin
  • Liffré : du lundi 18 au samedi 23 juin
  • Réunion publique d'information en présence d'élus locaux et d'opérateurs le mardi 12 juin à 19h30 à la salle des Halles de Saint-Aubin-du-Cormier

Dès à présent et durant cette période, le Département invitent les opérateurs qui le souhaitent à communiquer leurs plaquettes de communication comportant les informations sur leurs techniques, leurs tarifs, etc… et à venir à la rencontre des habitants lors de la réunion publique qui aura lieu le mardi 12 juin 2018 à 19h30 à la salle des Halles de Saint-Aubin-du-Cormier.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Delphine Tanguy au 02 99 02 20 37 et Karen Chesnais-Girard au 02 99 02 40 86