Routes
Haut de page

Lancement d’une étude de trafic en avril sur le contournement routier de Vitré

publié le 05.04.2018

Le département d’Ille-et-Vilaine, la ville de Vitré et Vitré Communauté ont lancé une série d’études visant à la création d’un contournement routier de Vitré qui s’inscrirait dans la continuité de la rocade existante.

Ce contournement est destiné à renforcer la liaison Pays de la Loire/Normandie, à améliorer les déplacements du Sud vers le Nord de la commune et à assurer une desserte adaptée des zones d’activités qui se développent à l’Est de l’agglomération. Ces études sont financées à 50 % par le Département, 25 % par la ville de Vitré et 25 % par Vitré Communauté.

Afin de pouvoir mieux connaître les déplacements actuels au sein de l’agglomération vitréenne, une étude de trafic sera réalisée dans le courant du mois d’avril.

Plusieurs dispositifs vont être mis en place :

  • des compteurs automatiques pour recenser le trafic hebdomadaire,
  • des caméras ou des enquêteurs pour analyser le fonctionnement de certains carrefours,
  • des interviews, via un rapide questionnaire pendant l’arrêt des véhicules à des points clés, réalisées par des enquêteurs.

Le Département remercie l’ensemble des usagers de la route de leur compréhension et pour leurs réponses qu’ils voudront bien apporter aux enquêteurs.