Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

Prix Crisalide numérique : Les lauréats de la 5e édition

publié le 13.10.2017
Damien Bongart, vice-président du Conseil départemental d’Ille d’Ille-et-Vilaine en charge des usages du numérique a remis le prix « Compétences et digital » à l’entreprise « Formatis International » © DR.

La remise des prix de la 5e édition a eu lieu mardi 10 octobre au Ponant à Pacé.

Crisalide numérique récompense les initiatives bretonnes liées aux enjeux de la transformation numérique. Autour du concours, l’objectif est de valoriser ces initiatives, mais aussi d’accompagner les entreprises sur ces sujets et de sensibiliser l’ensemble des acteurs économiques à cet enjeu.

 Cette année, Crisalide Numérique a récompensé 6 entreprises parmi les 52 candidats, dans les catégories suivantes : 
 

  • Catégorie start-up numériques 
  • Catégorie Green Tech 
  • Catégorie Compétences et Digital 
  • Catégorie Offre Numérique 
  • Catégorie Performance Globale.


Chaque année, le Département d’Ille-et-Vilaine participe au soutien du concours « Crisalide Numérique ». Damien Bongart, vice-président du Conseil départemental d’Ille d’Ille-et-Vilaine en charge des usages du numérique a remis le prix « Compétences et digital » à l’entreprise « Formatis International » implantée à Dinard www.crisalide-numerique.fr/candidat/formatis-international.

Cette catégorie « Compétences et digital » regroupe des entreprises qui ont développé la culture digitale et favorisé les usages digitaux (nouveaux équipements, nouveaux process, …), qui ont anticipé la mutation des emplois (accompagnement des salariés et des clients, montée en compétences, management du changement, utilisation de nouveaux outils, …). 

Retrouvez l'édition 2018 : www.crisalide-numerique.fr