Routes
Haut de page

RD 15 : reprise des travaux

publié le 05.04.2018

Après plusieurs mois d’interruption du fait de conditions météorologiques défavorables, les travaux de la RD 15 vont reprendre dans les prochains jours.

L’aménagement de la RD 15 se poursuit, dans un premier temps, depuis Villamée jusqu’à La RD 108, au Gué Husson. Dans l’objectif de limiter la vitesse, d’importants mouvements de terre sont nécessaires pour réaliser une nouvelle chicane à l’entrée de la commune de Villamée, en provenance de Louvigné-du-Désert.


A l’occasion de ces travaux, les conditions de circulation seront affectées. La route sera barrée entièrement dans certaines zones, suivant l’avancement des travaux. Les riverains pourront accéder à leur domicile soit depuis Villamée, soit depuis le Gué Husson.
 
Le Département remercie les automobilistes de leur compréhension et les invite à respecter les déviations pour leur sécurité et celle des employés des entreprises de travaux.
 
Un investissement de 4,1 millions d’€ du Département
 
Début mars 2017, le Département d’Ille-et-Vilaine a engagé des travaux d’aménagement sur 7,2 km de la RD 15 pour un montant de 4,1 millions d’€ en financement propre.
Une première mise en service de 2,5 km entre Poilley et Villamée a eu lieu en octobre dernier. Puis en décembre 1,2 km dans le secteur de la Roche Gaudin a été provisoirement remis en circulation afin de permettre les accès riverains pendant la période hivernale.