Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

Saint-Médard-sur-Ille : enquête publique relative à la suppression du passage à niveau n° 11

publié le 22.03.2017
Le futur emplacement du viaduc de Saint-Médard-sur-Ille.

L’enquête publique relative à la suppression du passage à niveau n° 11 à Saint-Médard-sur-Ille se déroulera du lundi 27 mars au jeudi 27 avril 2017 afin de recueillir les remarques des habitants.

Le projet de suppression du passage à niveau vise à rétablir la route départementale106 avec un viaduc au-dessus des voies ferrées et du canal et de l’Ille ainsi qu’à créer un passage pour les déplacements doux piétons et deux roues sous les voies ferrées au niveau de la halte ferroviaire.

Pour participer à l'enquête publique, deux possibilités :

  • Le dossier d’enquête publique est consultable dans les mairies aux heures d’ouverture ; un registre est à disposition pour recueillir vos remarques et vos questions. Celles-ci pourront être faites directement auprès du commissaire enquêteur en mairie les lundi 27 mars 2017 de 9h à 12h, mercredi 12 avril 2017 de 9 h à 12 h et jeudi 27 avril 2017 de 9 h à 12 h.
  • Vous pouvez également participer à l'enquête publique dématérialisée, directement depuis cette page à partir du 27 mars.

 
Le Département d’Ille-et-Vilaine, maître d’ouvrage de l’opération est mobilisé pour tenir les objectifs fixés, à savoir la fermeture du passage à niveau au printemps 2020.