Actualités

Previous month Avril 2017 Next month
Thématiques (field_thematic)

Appel à projets : transformation agricole sous signe de qualité

Le 20/04/2017

Le Département d’Ille-et-Vilaine a engagé un plan de soutien aux filières d’élevages. Dans ce cadre, une enveloppe de 90 000 euros est allouée aux initiatives agro-alimentaires locales innovantes.

Fin d’année scolaire : le Département d’Ille-et-Vilaine adapte le service de transport scolaire

Le 20/04/2017

Comme l’année dernière, l’Assemblée départementale a décidé d’adapter le service du transport scolaire pour la période allant du lundi 3 au vendredi 7 juillet prochain.

Le barrage de La Valière, à Argentré-du-Plessis, est l'un des 3 barrages départementaux destinés à sécuriser la ressource en eau.

Alerte sécheresse : restrictions sur l'usage de l'eau

Le 18/04/2017

L'Ille-et-Vilaine connaît une sécheresse exceptionnelle depuis septembre 2016. Le Préfet a pris un arrêté le 12 avril 2017 confirmant des restrictions sur l'usage de l'eau dans le département.

Le pas de Bême, cie Théâtre Déplié

La tournée du Théâtre National de Bretagne sillonne l'Ille-et-Vilaine

Le 18/04/2017

Cette année encore, le Département est aux côtés du Théâtre National de Bretagne pour sa tournée nomade. Du 9 mai au 1er juin 2017, dans huit villes du département, les habitants vont pouvoir assister à un spectacle de qualité : Le pas de Bême, une création de la compagnie Théâtre Déplié, mise en scène par Adrien Béal.

Fin 2017, le cinéma aura réalisé sa mue. © Olivier Baudry Architecte

Le Cinémanivel de Redon s’agrandit

Le 14/04/2017

Ouvert en 2004, le Cinémanivel a tout de suite fait le plein.

Patrick Tual, champion de France de boccia et Erwann Perrais, adhérent de la section handisport de l’Ofis. © Thomas Crabot

Patrick Tual, champion de France de boccia handisport

Le 14/04/2017

Lancée il y a 5 ans, la section handisport de l’Ofis des sports du pays de Redon compte une quinzaine de pratiquants. Parmi eux, un champion de France.

Des représentants du Département, de l’Antipode, du Point accueil emploi et des bénévoles se mobilisent pour proposer des concerts gratuits dans le pays de Redon. © Thomas Crabot

« Court Circuit » 3 jours, 9 concerts, 9 lieux

Le 14/04/2017

Pour la deuxième année consécutive, le territoire de Pipriac accueille Court Circuit. Un marathon de neuf concerts organisés dans des lieux improbables.

Pages