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Conseil à l’élaboration des réseaux locaux de transports

publié le 23.10.2014

Les opérations concernées

Organisation d’un réseau local de transports.

Le périmètre d’intervention du Département d’Ille-et-Vilaine

Description des prestations proposées

Conseil à la définition des besoins pour l’organisation du réseau local, hors périmètres de transports urbains.
Une convention de délégation de transports pourra ensuite être établie entre le Département et l’EPCI.

Les niveaux de prestations possibles par étapes du projet 

Lancement de la réflexion : Conseil de 1er niveau : contact téléphonique, rendez-vous et visite sur site, informations sur la mise en oeuvre d’un réseau local.

Définition et formalisation : Appui à la rédaction d’un cahier des charges (choix des itinéraires, du besoin choix des arrêts, publics concernés, mode de fonctionnement,…). sur site, informations sur la mise en oeuvre d’un réseau local.
Etudes préalables : Information sur les contraintes techniques et réglementaires dans le cadre de l’étude de la faisabilité du projet et appui au suivi des études.

Bénéficiaires

EPCI

Les modalités pratiques de l’intervention

Contacter le service concerné afin de convenir d’un rendez-vous.
A cette occasion, une prise de commande sera établie précisant l’objet de votre demande ainsi que les modalités et le délai prévisionnel d’intervention.

Le service à contacter

Service développement local des Agences départementales :
Pays de Saint-Malo – 02 99 02 45 00 ; Pays de Fougères – 02 99 02 46 00 ; Pays de Vitré – 02 99 02 46 50 ;
Pays des Vallons de Vilaine – 02 99 02 47 00 ; Pays de Redon – 02 99 02 47 50 ;
Pays de Brocéliande – 02 99 02 48 00 ; Pays de Rennes – 02 99 02 49 00.