Haut de page
Une vision pour l'Ille-et-Vilaine

Groupe Union de la Droite et du Centre

 

Des élus à vos côtés,  vigilants et constructifs

 

Vigilants quand, dans un cadre budgétaire contraint pour les collectivités locales, nous demandons un examen des dépenses de fonctionnement du  Département afin de continuer à aider nos concitoyens les plus fragiles, les territoires ruraux, sans recourir à des hausses d’impôts, comme cela a été le cas.

 

 DR
 
Vigilants quand nous demandons un renforcement des aides aux communes rurales les plus fragilisées pour permettre leur désenclavement, ce qui passe notamment par une accélération du déploiement du très haut débit dans ces secteurs.
 
Vigilants quand nous interpellons l’Etat afin qu’il assume ses responsabilités  dans la  prise en charge de plus de 500  mineurs  étrangers que le Département accompagne dans le cadre de sa compétence protection de l’enfance.
 
Vigilants quand nous souhaitons davantage de concertation en amont de décisions importantes comme la fermeture d’un collège ou la resectorisation de plusieurs autres.
 
Vigilants quand nous nous abstenons sur le contrat financier du Département avec l’Etat concernant la maîtrise de la dépense publique, considérant que le Gouvernement n’a pas suffisamment tenu compte du poids supplémentaire que constituent l’accueil des mineurs étrangers isolés et les allocations de solidarité.
 
Et aussi constructifs quand nous avons été forces de proposition lors de la mission que nous avions demandée sur le schéma départemental de protection de l’enfance : ce travail collégial a permis de replacer le Département au cœur du dispositif et de réfléchir aux alternatives au placement.

 Licence Creative Commons - Mats Lindh

Constructifs quand nous avons demandé que s’ouvrent des négociations sur le temps de travail au Conseil départemental comme cela s’est fait dans de nombreuses autres collectivités locales.
 
Constructifs quand nous avons demandé à la commission compétente du Conseil départemental de se saisir des propositions d’un rapport parlementaire sur la dépendance afin d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées dans les EHPAD et les conditions de travail des salariés qui les accompagnent.
 

Mais aussi…mécontents !

 
Mécontents lorsque nous avons été exclus des groupes exécutifs des agences départementales alors que nous avons été légitimement élus dans chacun de nos cantons et que nous y travaillons quotidiennement.
 
Mécontents lorsque les élus UDC ne sont pas autorisés à s’exprimer lors d’inaugurations.
 
Mécontents lorsque l’argent public est utilisé pour des dépenses excessives de communication.
 
Pour améliorer le quotidien des habitants d’Ille-et-Vilaine, les élus de l’Union de la Droite et du Centre sont chaque jour à vos côtés !


 

Suivez nos actualités sur notre blog

www.udc35.fr