Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

L'aéroport du Grand Ouest : voyager à l'international !

publié le 21.11.2016
© Thomas Crabot

Faciliter vos déplacements, ouvrir les territoires bretons à l'international : le Département d'Ille-et-Vilaine suit la réalisation du nouvel aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes.

Routes, transport interurbain illenoo : le Département d'Ille-et-Vilaine organise et prend soin de vos déplacements locaux. Pour ouvrir les voies de l'international, il s'associe aussi à la réalisation du futur aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes.

L'avion pour renforcer l'accessibilité de la Bretagne

Sa mise en service est annoncée pour 2017. Des liaisons ferroviaires devraient placer Rennes à 30 minutes de ses terminaux. Le futur aéroport du Grand Ouest, à Notre-Dame-des-Landes a le soutien du Département d'Ille-et-Vilaine.
Offrir des moyens de communication adaptés aux entreprises en recherche de marchés européens et mondiaux, moteur de croissance et d'emplois, liaisons accrues vers le coeur de l'Europe : les retombées sont aussi escomptées pour l'Ille-et-Vilaine.

Pas de financement mais un soutien

Le Département d'Ille-et-Vilaine ne finance pas la réalisation du futur aéroport. Mais il fait partie du nouveau syndicat mixte aéroportuaire (SMA). Aux côtés des 6 collectivités qui contribuent financièrement à sa réalisation, il a choisi de suivre de près les avancées du projet et son impact en termes d'aménagement du territoire ou de transports collectifs.

Nous Vous Ille n°100 (2013)

Connaître les arguments de la majorité départementale en 2013