Espace presse


 
Communiqué de presse

Le Département rejoint le réseau Villes amies de aînés

Le 11/12/2017

Reconnu comme un territoire « où il fait bon vieillir », l’Ille-et-Vilaine est le premier Département de France à rejoindre le réseau dont fait partie la Ville de Rennes (membre fondateur). Les Villes de Betton, Chartres-de-Bretagne et, depuis janvier, Rennes Métropole ont également rejoint ce réseau qui compte actuellement 80 collectivités membres.

Communiqué de presse

Revenu de base : huit départements sur la ligne de départ

Le 12/12/2017

 8 présidents de Départements (Gironde, Aude, Ariège, Gers, Meurthe-et-Moselle, Haute-Garonne, Seine-Saint-Denis et Ille-et-Vilaine) ont signé une tribune dans le Journal du Dimanche le 26 novembre 2017 par laquelle ils annoncent leur souhait d'engager une réflexion sur un revenu de base.

Invitation de presse

La restructuration du collège Victor Segalen à Châteaugiron

Le 18/12/2017

La restructuration du collège Victor Segalen à Châteaugiron : un nouveau self, des nouvelles cuisines, une amélioration du cadre de vie, une accessibilité et une sécurisation renforcée.

Dossier de presse

Inauguration du centre d'incendie et de secours de Liffré le 2/12/2017

Le 14/12/2017

Le Département d’Ille-et-Vilaine a réalisé la construction d’un nouveau centre d’incendie et de secours à Liffré, rue de la Bergerie.

Les sapeurs-pompiers volontaires de Liffré disposeront de locaux plus fonctionnels répondant aux contraintes opérationnelles d’aujourd’hui.

Dossier de presse

Rentrée des collèges bretilliens Année 2017-2018

Le 13/11/2017

En 2021, l’Ille-et-Vilaine devrait accueillir 3 000 élèves de plus qu’aujourd’hui dans les établissements publics. Pour faire face à ce défi démographique, l’Assemblée départementale a voté un plan d’actions : 183 millions d’euros d’investissements ont été programmés d’ici 2021 pour construire, rénover ou agrandir des collèges et un plan numérique éducatif départemental sera déployé à la rentrée 2017 afin d’apporter le haut débit aux établissements, les doter en matériel et accroître les usages éducatifs du numérique.

Pages