Espace presse


 
Dossier de presse

Rentrée des collèges 2016

Le 31/08/2016

Préparer l’avenir pour les générations futures est un enjeu majeur du Département. Pour y parvenir, l’assemblée départementale lance un ambitieux plan d’actions pour les collèges : d’importants investissements seront réalisés pour adapter la capacité d’accueil des collèges à l’évolution démographique (créations, rénovations et agrandissements), et un plan numérique éducatif départemental sera déployé dès la rentrée. Le Département souhaite donner aux jeunes Bretilliens les meilleures conditions possibles pour leur permettre de s’insérer dans la société et de devenir des citoyens éclairés.

Communiqué de presse

Jeudi 1er septembre : déplacement du Président dans les collèges

Le 31/08/2016

Le 1er septembre, jour de rentrée, Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental, et Franck Pichot, vice-président délégué à l’éducation et à la jeunesse, viendront à la rencontre d'enseignants et de personnels de collèges.
 

Invitation de presse

Point presse sur la rentrée des collèges : mardi 30 août à Rennes

Le 26/08/2016

Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental, Franck Pichot, vice-président délégué à l’éducation et à la jeunesse et Damien Bongart, vice-président délégué aux usages du numérique, ont le plaisir de vous convier au point presse consacré à la rentrée 2016-2017 dans les collèges, mardi 30 août à 10h30, au collège Clotilde-Vautier, à Rennes.
 

Communiqué de presse

Aide sociale à l’enfance. Sorties estivales pour apprendre le goût de l’effort et l’entraide par le sport

Le 23/08/2016

Des professionnels de l’aide sociale à l’enfance profitent de la période estivale pour organiser des actions collectives à destination des adolescents qu’ils suivent à l'année dans le cadre de l’accompagnement éducatif à domicile familial global (AEDFG). Elles réunissent les enfants, parfois avec leurs parents, à l’occasion d’activités sportives, éducatives, culturelles.
 

Communiqué de presse

Service civique : le Département lance sa campagne d’accueil

Le 25/07/2016

Le Département souhaite que, dès le mois d’octobre 2016, 20 jeunes soient accueillis au sein des services départementaux (au siège rennais, dans les agences départementales, les centres départementaux d’action sociale, les médiathèques départementales, à la maison départementale des personnes handicapées…).

Pages