Actualités


Adaptation du transport scolaire entre le 27 juin et le 5 juillet 2016 après les épreuves du Brevet des collèges

Le Département ajustera ses services de transport scolaire après les épreuves du Brevet. La dernière semaine de l'année scolaire, la fréquentation chute fortement. Une décision prise en concertation avec la Direction des services Départementaux de l’Éducation Nationale, la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique et les responsables d’établissement des collèges.

Le Galléco et vous : répondez à l’enquête en ligne du Département

Donnez votre avis sur le Galléco, la monnaie complémentaire locale, avant le 31 mai.

Mermonte Court-Circuit Pipriac

Trois jours, neuf concerts : Court-Circuit à Pipriac

Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 mai, le groupe rennais Mermonte part à la rencontre des habitants du territoire de Pipriac. Au programme : neuf pauses musicales gratuites dans des lieux inattendus, pour mieux se rencontrer.

image Transport scolaire

Transport scolaire : inscription en ligne jusqu'au 19 juillet

Demandez la carte de transport scolaire pour la rentrée 2016-2017 : l'inscription en ligne est ouverte.

L’Antipode MJC Rennes a le plaisir de vous convier à « COURT CIRCUIT » : 3 jours / 8 lieux / 8 concerts

L’Antipode MJC Rennes a le plaisir de vous convier à « COURT CIRCUIT » : 3 jours / 8 lieux / 8 concerts à Pipriac, Sixt-sur-Aff, Saint-Ganton et Langon.

Spectacle "Les arts se tissent"

L'Association pour l’Insertion Sociale 35 – Le Bazarsonic et la Maison Relais Pays de Redon ont le plaisir de vous inviter à la représentation du spectacle « Les arts se tissent »

image

Journée des Aidants : "Je suis aidant(e) et moi qui m'aide ? "

La secrétaire d’Etat chargée des personnes âgées et de l’autonomie, Pascale Boitard, sera présente à Redon le 13 avril prochain, à l’occasion de la journée des aidants "Je suis aidant(e) et moi, qui m'aide?". Elle sera accompagnée de Monsieur Franck Pichot et Jacques Daviau, élus départementaux.

Sensibilisation aux handicaps à destination des collégiens

Les agences départementales du pays de Redon et pays des Vallons-de-Vilaine, proposent des actions de sensibilisation aux handicaps auprès des élèves.

Le budget du Département d’Ille-et-Vilaine s’établit à plus d’un milliard d’euros en 2016

Budget 2016 : des choix difficiles mais nécessaires

Le budget du Département d’Ille-et-Vilaine s’établit à plus d’un milliard d’euros en 2016. Il a été voté lors de la session des 23, 24 et 25 mars 2016. Ce budget s’inscrit dans un contexte particulier. La loi NOTRe adoptée cet été redéfinit les compétences du Département et prévoit des transferts de compétences qui s’étaleront jusqu’en 2017. Le Département, comme les autres collectivités, participe à l’effort national de réduction des dépenses publiques via la baisse importante de ses dotations.

Vote du budget 2016 du Département d'Ille-et-Vilaine

[storify] Vote du budget 2016 : l'essentiel des 3 jours de session

Action sociale, éducation, transports, aides aux petites communes d'Ille-et-Vilaine... Du 23 au 25 mars 2016, les conseillers départementaux ont examiné le budget 2016, voté en fin de session. Plus d'un milliard d'euros au service des Bretilliens. Compte-rendu des décisions.

Pages