Haut de page

Agence de Brocéliande

Actualités du pays de Brocéliande


  • Les élus du Département réunis en session.
    Résumé

    Les élu-es du Département se réunissent en assemblée jeudi 20 et vendredi 21 décembre 2018 à l'Hôtel du Département. Au programme : le débat sur les orientations budgétaires pour 2019, un point d'étape sur la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées ou encore la présentation du rapport annuel sur la situation du Département en matière de développement durable.

    Assemblée
    6438
  • Résumé

    Le Département et ses partenaires, réunis en conférence des financeurs, lancent un appel à projet. Objectif : encourager les initiatives de prévention pour limiter la perte d'autonomie des personnes âgées. Ateliers mémoire, activités physiques, médiation numérique, aide aux aidants... Vous avez jusqu'au 7 février pour déposer vos projets !

    Appel à projets
    6434
  • Résumé

    Souvent centenaires, parfois « remarquables », toujours majestueux. Les arbres sont très présents en Ille-et-Vilaine. Quatre idées de sorties pour redécouvrir le plaisir d'une balade en forêt.

    Environnement
    5026
  • Les élus du Département réunis en session.
    Résumé

    La session du mois de juin est traditionnellement dédiée à l’arrêté du compte administratif et à la première décision modificative (DM1) qui permet d’ajuster les prévisions de dépenses et de recettes inscrites au budget primitif (voté en mars 2018).

    5872
  • Résumé

    Coup de froid, verglas, chutes de neige : les conditions météorologiques rendent parfois les conditions de conduite difficiles en hiver. Pour y faire face, le Département met en place un dispositif de viabilité hivernale du 19 novembre au 13 mars 2019. Avant de prendre la route, consultez la carte des conditions de conduite sur le réseau départemental.

    Conditions de circulation
    3945
  • Résumé

    Le magazine Nous, Vous, Ille est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres. Une version numérique est d'ores et déjà disponible. Au sommaire de ce numéro : un dossier "Bien grandir en Ille-et-Vilaine", un focus sur les Fablabs, des portraits, des actualités locales… et en supplément, retrouvez l’agenda culturel ! Bonne lecture
     

    Magazine
    6352
  • Joël Tingaud, PDG de l’Atelier de l’Argoat. @Franck Hamon
    Résumé

    À son arrivée en 2004, Joël Tingaud a fixé le cap de l’Atelier de l’Argoat : 
de la qualité à tous les étages. Une recette qui porte ses fruits.

    Qualité
    6332
  • Développer la confiance en soi grâce à des ateliers sportifs adaptés. @Franck Hamon
    Résumé

    Votre enfant présente des troubles de l’apprentissage, un handicap physique ou mental ? 
À Saint-Thurial, Quédillac et Boisgervilly, des associations sportives proposent des activités adaptées assurées 
par des personnes qualifiées. Elles sont soutenues par le Département.

    Handisports
    6331
  • Résumé

    Le Département accompagne les acteurs locaux (Associations, collectivités et établissements publics) par les contrats départementaux de territoire contractualisés avec les Communautés de communes ou d’agglomération.

    Contrats de territoire
    6345
  • La dessinatrice Laëtitia Rouxel a aidé les collégiens de Louis-Guilloux à concevoir une BD. © Franck Hamon
    Résumé

    Pendant huit mois, 57 collégiens de Montfort-sur-Meu ont planché sur le destin d’héroïnes du quotidien pour mieux raconter la vie des Bretilliennes pendant et après la guerre de 14-18. L'exposition qu'ils ont conçu part sur les routes d'Ille-et-Vilaine dès ce week-end. Première étape : les Archives départementales à l'occasion des Journées du Patrimoine.

    Exposition
    6179

Pages