Agence de Brocéliande

image Transport scolaire

Transport scolaire : inscription en ligne jusqu'au 19 juillet

Demandez la carte de transport scolaire pour la rentrée 2016-2017 : l'inscription en ligne est ouverte.

Actualités du pays de Brocéliande


image Transport scolaire

Transport scolaire : inscription en ligne jusqu'au 19 juillet

Demandez la carte de transport scolaire pour la rentrée 2016-2017 : l'inscription en ligne est ouverte.

Adaptation du transport scolaire entre le 27 juin et le 5 juillet 2016 après les épreuves du Brevet des collèges

Le Département ajustera ses services de transport scolaire après les épreuves du Brevet. La dernière semaine de l'année scolaire, la fréquentation chute fortement. Une décision prise en concertation avec la Direction des services Départementaux de l’Éducation Nationale, la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique et les responsables d’établissement des collèges.

La semaine de l'autisme à Montfort-sur-Meu : du 30 Mai au 4 Juin 2016

Du 30 Mai au 4 Juin, à Montfort-sur-Meu, l’association la Petite chenille ainsi que le réseau des médiathèques du pays de Montfort se mobilisent  pour sensibiliser le public à la cause de l’autisme.

Les comédiens, Hélène Biard, Olivier Clénet et Chantal Kernéïs incarnent des personnages nés de récits authentiques. @ Thomas Crabot

Vos histoires inspirent le théâtre

Le 12 mai prochain, les planches de l’Avant-Scène, à Montfort-sur-Meu, vibreront au gré des répliques de C’est mon histoire
 
En 2011 et 2015, Jérôme Thomas a bénéficié d’un coup de pouce du  Département pour s’installer et diversifier ses débouchés. @ Franck Hamon

A Bédée du pain choyé de la graine au fournil

Avec Jérôme Thomas, le pain a la saveur d’un aliment choyé depuis le semis de blé jusqu’à la cuisson, dans le fournil de La Margat, à quelques kilomètres de Bédée. 
 
Le budget du Département d’Ille-et-Vilaine s’établit à plus d’un milliard d’euros en 2016

Budget 2016 : des choix difficiles mais nécessaires

Le budget du Département d’Ille-et-Vilaine s’établit à plus d’un milliard d’euros en 2016. Il a été voté lors de la session des 23, 24 et 25 mars 2016. Ce budget s’inscrit dans un contexte particulier. La loi NOTRe adoptée cet été redéfinit les compétences du Département et prévoit des transferts de compétences qui s’étaleront jusqu’en 2017. Le Département, comme les autres collectivités, participe à l’effort national de réduction des dépenses publiques via la baisse importante de ses dotations.

Vote du budget 2016 du Département d'Ille-et-Vilaine

[storify] Vote du budget 2016 : l'essentiel des 3 jours de session

Action sociale, éducation, transports, aides aux petites communes d'Ille-et-Vilaine... Du 23 au 25 mars 2016, les conseillers départementaux ont examiné le budget 2016, voté en fin de session. Plus d'un milliard d'euros au service des Bretilliens. Compte-rendu des décisions.

Zoom sur 5 services rendus aux Bretilliens par le Département.

À quoi servent vos impôts ? Les services rendus par le Département

Hervé et Soizic Le Gall ont deux enfants. Ils habitent une petite maison à Pipriac. En 2016, ils vont payer une taxe sur le foncier bâti de 230 € (part départementale). En échange, que fait le Département pour eux ? Zoom sur le coût réel de cinq services qu'il prend intégralement en charge.

Un regard nouveau sur la santé mentale

Du 14 au 27 mars prochain, une dizaine de partenaires du pays de Brocéliande(*) proposent des rencontres sur le thème de la santé mentale.

Rencontre

La bibliothèque vous livre

Dix-neuf communes de Saint-Méen-le-Grand à Montauban-de-Bretagne proposent le portage de livres à domicile.

Pages