Actualités du pays de Brocéliande


le plan canicule est activé du 1er juin au 31 août chaque année

Vague de chaleur, canicule : ce qu'il faut savoir

Pour prévenir et réduire les risques sanitaires liées aux grandes chaleurs, le ministère des Affaires sociales et de la santé met en place tous les ans un plan canicule entre le 1er juin et le 31 août. Explications sur l'implication du Département.

15 balades en pleine nature pour cet été

Où pourrait-on aller prendre l'air, pas loin, dans un coin de nature exceptionnel ? Cet été, baladez-vous dans les espaces naturels du Département d'Ille-et-Vilaine. En voici 15 à découvrir pour leurs beaux paysages, leur faune et leur flore remarquables.

Repair cafés (©F.Hamon)

Des « repair cafés » à Montauban et Plélan

Réparer pour ne pas jeter, c'est le credo des repair cafés.

Une partie de l’équipe des Black Panthers. © Franck Hamon

Les Black Panthers sortent les griffes

Fondé en 1989, le club de base-ball de Bréal-sous-Montfort n’en fi nit plus de grandir.

Xavier Segalen - André Sauvage (©F.Hamon)

André a renoué avec la boulange

Généralisée depuis janvier, la « Garantie jeunes » permet aux personnes de 16 à 25 ans, éloignées du marché du travail et de la formation, de cheminer vers l'emploi.

Elections CCPD : les résultats sont sortis !

Du 3 au 10 mai 2017, assistants maternel.les et familiaux.les, vous étiez appelé.es à voter pour élire vos représentants au sein de la CCPD, commission consultative paritaire départementale. 

Le barrage de La Valière, à Argentré-du-Plessis, est l'un des 3 barrages départementaux destinés à sécuriser la ressource en eau.

Alerte sécheresse : restrictions sur l'usage de l'eau

L'Ille-et-Vilaine connaît une sécheresse exceptionnelle depuis septembre 2016. Le Préfet a pris un arrêté le 12 avril 2017 confirmant des restrictions sur l'usage de l'eau dans le département.

Grâce à des financements du département et des communautés de communes de Brocéliande et de Montfort, l’adhésion annuelle au sport adapté s’élève à 60 euros. © Franck Hamon

Le sport pour réussir autrement

Les lancers de balle résonnent dans la salle des sports de Saint-Thurial.

Yvonnick Marchand, sapeur-pompier volontaire, salarié à la Cooperl et Damien Balpe, directeur du site de Montfort-sur-Meu. © Franck Hamon

Sapeur-pompier et salarié à la Cooperl

Le groupe industriel Cooperl Arc Atlantique a signé une convention avec le Sdis 35 (Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine) qui permet à des salariés sapeurs-pompiers volontaires de concilier travail et engagement.

L’espace de gratuité est animé par des bénévoles. © Franck Hamon

Troc et récup’ à Plélan

Tous les mercredis, dans un petit local face à la caserne des pompiers de Plélan-le-Grand, quatre bénévoles animent le vestiaire/troc.

Pages