Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

Les appels à projets du Département d'Ille-et-Vilaine

publié le 15.03.2016

Éléments du dossier :

Vivre à domicile : appel à candidatures 2017 pour "l'aide aux aidants"

Concernant le volet personnes en situation de handicap, le Département d’Ille-et-Vilaine lance un appel à candidatures afin de soutenir les projets innovants relatifs à l’aide aux aidants, la lutte contre l’isolement, la participation citoyenne et les actions de sensibilisation pour favoriser  la prévention et l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap.

Appel à candidatures 2017 pour la mise en oeuvre d'actions de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées d ‘Ille-et-Vilaine lance un nouvel appel à candidatures qui comprend les priorités sur lesquelles elle souhaite voir se développer des actions de prévention à destination des personnes de 60 ans et plus et/ou de leurs aidants.
Les dossiers doivent être complétés et retournés par voie électronique au plus tard le 21 avril 2017.

Appel à candidatures pour la création de places d'accueil de jour en EHPAD

Le Département d'Ille-et-Vilaine et l'Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne lancent le 3 mars 2017 un appel à candidatures. Objet : la création de 6 places d'accueil de jour en établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). 

Appel à candidatures : Développer les logements adaptés

Le Département lance en ce début d’année 2017 un appel à candidatures afin de retenir 10 nouveaux projets de logements adaptés pour les personnes âgées. Ces projets bénéficieront d’un soutien financier du Département. 

Étable financée dans le cadre de la coopération du Département avec Madagascar

Solidarité internationale : le Département lance son appel à projets annuel

Le Département poursuit sa politique d’appui aux actions internationales en renouvelant son appel à projets à destination des associations de solidarité internationale d’Ille-et-Vilaine agissant en Afrique.

Chemin d'accès aux parcelles de pâturage

Un appel à projets pour financer l'accessibilité aux parcelles de pâturage

Vous êtes agriculteur et vous souhaitez développer votre autonomie en augmentant la part d’herbe pâturée sur votre exploitation ? Vous envisagez d’aménager les chemins d’accès à vos parcelles de pâturage pour les animaux ? Répondez à l’appel à projets du Département.

Appel à projets : nouveau dispositif de soutien en faveur de l'égalité des droits et des chances dès le plus jeune âge

Le Département et la caisse d'Allocations familiales avec ce dispositif souhaitent expérimenter durant l'année 2017, la création d'un pôle ressource Handicap petite enfance.

FAGO, un des projets aidé par le Département © La Feuille d'Erable

Appel à projets : nouveau dispositif de soutien à l’innovation sociale

Le Département poursuit son engagement en faveur du développement local et de l’innovation sociale via à un appel à projets.