Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

1500 livres de la Médiathèque départementale distribués dans les cars illenoo

publié le 11.08.2017
De nombreux livres dans les cars illenoo cet été © CD35

Du 11 juillet au 31 août,  le Département mettra à disposition plus de 1500 livres dans les cars illenoo sur les lignes 1a Paimpont-Rennes, 3a La Guerche de Bretagne-Rennes, 7 Dinard-Rennes, 8b Saint-Malo-Tinténiac, 10 Pipriac-Rennes, 9a Fougères-Rennes et 16 Saint-Briac-Saint-Malo.

Le Département a préféré donner une seconde vie à ces 1500 livres de la Médiathèque départementale, initialement destinés à la déchetterie. Les personnes pourront les emprunter, les lire, les redéposer en gare routière ou dans un autre car et même les garder. A la fin de l’opération, ceux restant seront conservés par Keolis Ille-et-Vilaine et illevia, les deux sociétés de transport opératrices du réseau illenoo, en vue d’une éventuelle nouvelle opération.
 
En parallèle, des bibliothèques et 2 bibliobox seront installées dans les gares routières de Rennes et Fougères, ces dernières permettront aux personnes de télécharger des livres numériques, musiques et vidéos.
 
Cette opération éco-citoyenne de partage de la culture s’appuie sur la manifestation nationale « Partir en livres » organisée par le Ministère de la culture et de la communication.