Toutes les actualités de l'agence de Redon

Elections CCPD : assistants maternels et familiaux, êtes-vous bien inscrits sur les listes ?

Le 16/03/2017

Du 3 au 10 mai 2017, les assistants maternels et familiaux pourront élire leurs représentants au sein de la CCPD, commission consultative paritaire départementale.

Axe Rennes-Redon : bilan et conclusions de l'enquête publique sur le projet d'aménagement foncier sur le territoire des communes de Pipriac, Saint-Just et Saint-Ganton

Le 02/03/2017

Dans le cadre de la mise à 2 x 2 voies de l’axe Rennes-Redon, une enquête publique s’est déroulée du 12 décembre 2016 au 18 janvier 2017 au sujet de l’aménagement foncier sur le territoire des communes de Pipriac, Saint-Just et Saint-Ganton.

Les permanences des architectes conseillers sur le territoire jusqu’à l’été

Le 21/02/2017

Vous souhaitez construire ou rénover une maison et vous vous posez des questions ? Le Département met à la disposition des particuliers, un service gratuit de conseil en architecture et en urbanisme (CAU 35). Découvrez le calendrier des permanences jusqu’à la fin de l’année.

Demandes de subventions : à vos projets, jusqu'au 30 avril 2017

Le 20/02/2017

Les demandes de subventions au titre des Contrats départementaux de territoire peuvent être déposées jusqu'à fin avril 2017. Elles doivent concerner vos animations, évènements, actions de fonctionnement pour l’année 2017.

L'allocation personnalisée d'autonomie (APA) est financée par le Département d'Ille-et-Vilaine

Mon quotidien de Bretillien : l'APA, l'aide du Département pour bien vieillir chez soi

Le 31/01/2017

Pierrette a 75 ans et vit chez elle, malgré la maladie, grâce à un accompagnement 5 jours par semaine à son domicile, pris en charge par l'aide personnalisée d'autonomie. On vous dit tout sur l'APA, cette aide financée par le Département d'Ille-et-Vilaine.

Les aides habitat du Département d'Ille-et-Vilaine

Mon quotidien de Bretillien : les aides du Département pour rénover votre habitat

Le 17/01/2017

Des travaux en vue chez vous ? Le Département d'Ille-et-Vilaine propose des aides financières pour la rénovation énergétique des logements, accessibles aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs.

Pages