Toutes les actualités de l'agence de Fougères

Fin d’année scolaire : le Département d’Ille-et-Vilaine adapte le service de transport scolaire

Le 20/04/2017

Comme l’année dernière, l’Assemblée départementale a décidé d’adapter le service du transport scolaire pour la période allant du lundi 3 au vendredi 7 juillet prochain.

Le barrage de La Valière, à Argentré-du-Plessis, est l'un des 3 barrages départementaux destinés à sécuriser la ressource en eau.

Alerte sécheresse : restrictions sur l'usage de l'eau

Le 18/04/2017

L'Ille-et-Vilaine connaît une sécheresse exceptionnelle depuis septembre 2016. Le Préfet a pris un arrêté le 12 avril 2017 confirmant des restrictions sur l'usage de l'eau dans le département.

Elections CCPD : assistants maternels et familiaux, découvrez les listes des candidats

Le 12/04/2017

Du 3 au 10 mai 2017, vous êtes appelés à voter en ligne pour élire vos représentants au sein de la CCPD, commission consultative paritaire départementale. Découvrez  dès à présent les listes des candidats à l’élection :

Atelier Infocom pour l’équipe du "Rockactus" de Roquebleue

Le 10/02/2017

L’équipe éditoriale de « Rockactus » du collège de Roquebleue était invitée mercredi toute la journée au collège Rosa Parks de Rennes dans le cadre des «  Ateliers de l’info-com » sur le thème « Informer n’est pas communiquer ». 

L'allocation personnalisée d'autonomie (APA) est financée par le Département d'Ille-et-Vilaine

Mon quotidien de Bretillien : l'APA, l'aide du Département pour bien vieillir chez soi

Le 31/01/2017

Pierrette a 75 ans et vit chez elle, malgré la maladie, grâce à un accompagnement 5 jours par semaine à son domicile, pris en charge par l'aide personnalisée d'autonomie. On vous dit tout sur l'APA, cette aide financée par le Département d'Ille-et-Vilaine.

Daniel Travers, cheville ouvrière du cercle généalogique de l’est. © Thomas Crabot

A Livré-sur-Changeon, le cercle généalogique tourne rond

Le 23/01/2017

Le cercle généalogique de l’est de l’Ille-et-Vilaine est né en 1993 à l’initiative d’une poignée de passionnés de généalogie et d’histoire locale.

Pages