Toutes les actualités de l'agence de Vallons de Vilaine

Fin d’année scolaire : le Département d’Ille-et-Vilaine adapte le service de transport scolaire

Le 20/04/2017

Comme l’année dernière, l’Assemblée départementale a décidé d’adapter le service du transport scolaire pour la période allant du lundi 3 au vendredi 7 juillet prochain.

Le barrage de La Valière, à Argentré-du-Plessis, est l'un des 3 barrages départementaux destinés à sécuriser la ressource en eau.

Alerte sécheresse : restrictions sur l'usage de l'eau

Le 18/04/2017

L'Ille-et-Vilaine connaît une sécheresse exceptionnelle depuis septembre 2016. Le Préfet a pris un arrêté le 12 avril 2017 confirmant des restrictions sur l'usage de l'eau dans le département.

Elections CCPD : assistants maternels et familiaux, découvrez les listes des candidats

Le 12/04/2017

Du 3 au 10 mai 2017, vous êtes appelés à voter en ligne pour élire vos représentants au sein de la CCPD, commission consultative paritaire départementale. Découvrez  dès à présent les listes des candidats à l’élection :

L'allocation personnalisée d'autonomie (APA) est financée par le Département d'Ille-et-Vilaine

Mon quotidien de Bretillien : l'APA, l'aide du Département pour bien vieillir chez soi

Le 31/01/2017

Pierrette a 75 ans et vit chez elle, malgré la maladie, grâce à un accompagnement 5 jours par semaine à son domicile, pris en charge par l'aide personnalisée d'autonomie. On vous dit tout sur l'APA, cette aide financée par le Département d'Ille-et-Vilaine.

Le collège Simone-Veil de Crevin, réalisation du Département d'Ille-et-Vilaine

De l’art et un nom pour le collège Simone-Veil de Crevin

Le 27/01/2017

Vendredi 27 janvier, une cérémonie rassemblant parents, élèves, enseignants et élus a officialisé le nom du collège qui s’appelle depuis la rentrée de septembre Collège Simone-Veil.

Un four à pain… sur un rond-point. © DR

Un four à pain… sur un rond-point

Le 23/01/2017

Entre Crevin et Bourg-des-Comptes, les agents des centres d’exploitation routiers de Bain-de-Bretagne et Chartres-de-Bretagne ont rénové un ancien four à pain.

Pages