Liste Vidéo

Un paysage magnifique de landes et de forêts sillonnées par la rivière, 54 espèces de papillons à découvrir, des animaux et des végétaux rares... A 20 minutes au sud-ouest de Rennes, partez en balade dans la vallée du Canut, l'un des espaces naturels protégés par le Département d’Ille-et-Vilaine.

Samedi 21 mai, rendez-vous à la vallée du Canut pour la Fête de la nature. Le Département et cinq associations vous dévoilent les trésors de l’un des plus beaux espaces naturels d’Ille-et-Vilaine.
Demandez le programme !

Dans moins de 20 ans, les seniors français seront plus de 21 millions. Utiliseront-ils la "smart pantoufle" pour éviter les chutes nocturnes, la jardinière connectée qui regonfle le moral, ou encore une boîte aux lettres intelligente ? Découvrez les coulisses de MaisonMix, le marathon créatif où s'inventent les objets connectés pour améliorer le quotidien des personnes âgées. La seconde édition s'est déroulée à Rennes du 28 au 30 avril 2016.
 

Sur le même sujet :

Le Département d'Ille-et-Vilaine vous souhaite une heureuse année 2016.

Bonne résolution 2016 : je m'abonne à la newsletter du Département.

Ils sont marocains, tunisiens algériens mais aussi turcs, portugais, cambodgiens….Dans notre département comme partout en France, des migrants arrivés pendant la période des trente glorieuses, ou venus plus tard au titre du rapprochement familial, ne sont pas retournés au pays une fois à la retraite. Ces « Chibanis » (vieux migrants retraités) vieillissent en Ille-et-Vilaine. Leur vie et et leurs enfants sont ici. Mais certains sont isolés, en perte d’autonomie et connaissent des situations de grande précarité car peu recourent à leurs droits. Les « vieux migrants » sont peu connus des services sociaux. Il leur est difficile de faire des démarches auprès des administrations : problèmes d’accueil, barrière de la langue, méconnaissance de leurs droits, freins culturels pour l’aide à domicile….
Alerté par le comité consultatif des citoyens de nationalité étrangère habitant en Ille-et-Vilaine, le Département d’Ille-et-Vilaine veut rendre visibles les « chibanis » aux yeux des services sociaux et des équipes médicales.

En novembre, c'est déjà les Trans ! Deux jours avec le groupe rennais Totorro, à la rencontre de collégiens et de l'école de musique à Louvigné-du-Désert. C'est l'un des rendez-vous de l'opération Kaléidoscope, soutenue par le Département d'Ille-et-Vilaine : un avant-goût du festival, aux quatre coins du territoire, sous forme de concerts, spectacles et ateliers, pour faciliter les rencontres entre le public et les artistes.

 

Plus d'infos sur www.lestrans.com/kaleidoscope

Le site du groupe Totorro : http://totorromusic.com

Pages