Liste Vidéo


Le Centre départemental d'action sociale (CDAS) est la porte d’entrée pour toute l'action sociale du Département, au plus proche des habitants. Il y en a 22 en Ille-et-Vilaine. Le CDAS a une mission d’accueil de tous les publics qui rencontrent des difficultés. Cela peut aller d’une petite difficulté passagère, qui nécessite de recourir à des aides, à la volonté d’être accompagné dans la durée. 
 
Des professionnels exerçant différents métiers y travaillent : assistantes sociales, éducateurs, infirmières, psychologues, sages-femmes, puéricultrices et médecins PMI, mais aussi des conseillers sur divers thématiques (enfance, insertion, personnes âgées et handicapées, économie sociale et familiale).
Reportage de TVR dans le cadre de Mon quotidien de bretillien (n°1).
Deux paysans boulangers, deux maraîchers et une savonnière viennent de s’installer à la Ferme des 5 Sens, à Guipry. Un projet développé en circuits courts avec l’aide du Département.

En savoir plus
 

Un paysage magnifique de landes et de forêts sillonnées par la rivière, 54 espèces de papillons à découvrir, des animaux et des végétaux rares... A 20 minutes au sud-ouest de Rennes, partez en balade dans la vallée du Canut, l'un des espaces naturels protégés par le Département d’Ille-et-Vilaine.

Samedi 21 mai, rendez-vous à la vallée du Canut pour la Fête de la nature. Le Département et cinq associations vous dévoilent les trésors de l’un des plus beaux espaces naturels d’Ille-et-Vilaine.
Demandez le programme !

Dans moins de 20 ans, les seniors français seront plus de 21 millions. Utiliseront-ils la "smart pantoufle" pour éviter les chutes nocturnes, la jardinière connectée qui regonfle le moral, ou encore une boîte aux lettres intelligente ? Découvrez les coulisses de MaisonMix, le marathon créatif où s'inventent les objets connectés pour améliorer le quotidien des personnes âgées. La seconde édition s'est déroulée à Rennes du 28 au 30 avril 2016.
 

Sur le même sujet :

Le Département d'Ille-et-Vilaine vous souhaite une heureuse année 2016.

Bonne résolution 2016 : je m'abonne à la newsletter du Département.

Pages