Détecteur de fumées : installez le avant le 8 mars 2015

Le 8 mars prochain, tout le monde devra avoir équipé sa maison d’un détecteur de fumées. C’est ce qu’exige la loi de prévention contre les risques d’incendies.

La piste de stade d'athlétisme Robert-Poirier

Le stade d’athlétisme Robert Poirier déroule sa piste

Dernière ligne droite avant l’ouverture du stade Robert Poirier à Rennes. La première piste disposant d’un anneau à virages inclinés de Bretagne est en cours d’achèvement. Un équipement « high-tech » très attendu par les sportifs et qui enthousiasme la légende de l’athlétisme breton : Robert Poirier.

Le Département, partenaire du concours CRISALIDE Eco-activités

Concours CRISALIDE Eco-activités 2015 : vous avez jusqu’au 1er mars pour participer

Le concours CRISALIDE Eco-activités s’adresse aux entreprises de moins de 250 salariés implantées dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie) qui ont un projet innovant dans les éco-activités. Ce dernier doit générer ou maintenir des emplois à trois ans.

L'épicerie-bazar-café à Saint-Gonlay

Un « bouclier rural » pour maintenir les services de proximité dans les campagnes

Voulu par le Département d'Ille-et-Vilaine, le bouclier rural vise à lutter contre la disparition des bureaux de Poste, des agences bancaires, des petits commerces ou des services de santé dans les campagnes bretilliennes.

Pourquoi voter en mars 2015 ?

Pourquoi voter en mars 2015 ?

Le Département est une collectivité de proximité qui gère les services de votre quotidien. C’est l’échelon où s’exerce la solidarité humaine et territoriale.

Actualités

Les élus en session départementale. © Thomas Crabot

Session départementale : le budget 2015 en débat

Le 20/02/2015

Les 53 élus du Département se réunissent les 25, 26 et 27 février 2015 en session plénière. Les échanges porteront principalement sur le budget 2015.

Objectif : créer 50 places d'accueil pour adultes en situation de handicap psychique

Appel à projets : création de places de service d'accompagnement pour adultes handicapés (Samsah)

Le 05/02/2015

Lundi 9 février 2015, le  Département d'Ille-et Vilaine et l'agence régionale de santé de Bretagne (ARS) lancent  conjointement un appel à projets. 

Quelle PMI pour vous et vos enfants demain?

Quelle PMI pour vous et vos enfants demain ?

Le 03/02/2015

PMI, Protection maternelle et infantile, 3 lettres, 3 mots qui englobent un champ d’actions très large. Contraception, vie affective et sexuelle, suivi de grossesse, consultations pour les bébés et les enfants, vaccination, bilans de santé en école maternelle ou tout simplement conseils sur le rôle de parent…la PMI, en Ille et Vilaine, c’est plus de 170 professionnels à votre service.

Le Département près de chez vous

List of departments Agence du pays de Rennes Agence du pays de Redon Agence du pays de Vitré Agence du pays de Fougères Agence du pays de Saint Malo Agence du pays de Brocéliande Agence du pays de Vallons de Vilaine

Détecteur de fumées : installez le avant le 8 mars 2015

Du 19/02/2015

Le 8 mars prochain, tout le monde devra avoir équipé sa maison d’un détecteur de fumées. C’est ce qu’exige la loi de prévention contre les risques d’incendies.

Agenda

Samedi
28
Février
2015
L M M J V S D
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
19 Janvier 2015 - 29 Mars 2015
coquecigrues 2015

Un dimanche pour rire en famille avec les coquecigrues

Chaque dimanche du 18 janvier au 29 mars 2015, pour rire et s’amuser, petits et grands sont invités à investir des lieux insolites aux quatre coins d’Ille-et-Vilaine… Pour les 15 ans du festival, les coquecigrues, ces drôles de bêtes perchées sur leurs hautes pattes ont concocté un programme encore plus délirant et hilarant. 
 

En images

Le fort de la Conchée se relève en baie de Saint-Malo

Acquis par une association en 1988, le fort de la Conchée se relève peu à peu. Les dons des particuliers sont les bienvenus pour contribuer à la restauration de ce chef d’oeuvre de Vauban.

Vidéo

Deux équipes d'ados de Plélan-le-Grand et Treffendel coachées par deux cuisiniers, Jérôme et Bastien. Elles ont chacune une heure pour collecter des aliments auprès des habitants. Puis 3 heures pour cuisiner une entrée, un plat et un dessert qui devront convaincre le jury. Le Défi cuisine éco est une des animations du programme "Qu'est-ce que tu fabriques ? J'économise !", proposé aux familles du pays de Brocéliande par le Département d'Ille-et-Vilaine, le centre social de Plélan-le-Grand et l’ADMR.