L'offre d'accueil pour les personnes âgées en Ille-et-Vilaine


 
 
Le Conseil général souhaite permettre aux personnes âgées qui le souhaitent de vivre le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel.

Mais rejoindre un établissement est une décision que les personnes âgées ou leur famille doivent parfois prendre, par choix ou par nécessité.
 
Ce guide a pour but de recenser les établissements existants en Ille-et-Vilaine.
Il constitue un document d’information, pour faciliter votre recherche et vous permettre d’accéder rapidement au renseignement recherché.
Il comporte les éléments essentiels : nom, adresse, téléphone, capacité, tarifs.
 
 
Au sommaire
 
 
Une recherche est possible en téléchargeant la liste des établissements par secteur gérontologique :
 
Cliquer ici pour agrandir la carte
des 15 secteurs gérontologiques.
 
 
 
En savoir plus sur les différents modes d'accueil
 
On distingue traditionnellement plusieurs types d'établissements
Ces établissements accueillant des personnes âgées dépendantes sont au nombre de 98 en Ille-et-Vilaine.
Cette liste regroupe les unités de soins longue durée, les maisons de retraite, les logements-foyers, domiciles collectifs et résidences.
Le mode d'accueil est précisé : hébergement temporaire ou accueil de jour.
Sont également indiqués les établissements accueillant des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de syndromes apparentés.
 
carte des établissements PA Ille-et-Vilaine
Cliquez ici pour agrandir la carte.
 
Edité chaque année, ce guide est gratuit. Vous pouvez vous le procurer :
 
 
 
Dernière mise à jour mardi 8 juin 2010.