
Echanges sur le plurilinguisme et la mobilité des jeunes en Europe, atelier théâtre en anglais, quizz, puzzle sur le patrimoine européen, ateliers-conférences, expositions... 80 collégiens issus de 17 établissements scolaires ont participé mardi 14 mai à la journée d'information sur l'Europe organisée par le Département et le rectorat. Reportage en images
Au cours de cette journée, la parole des collégiens a été valorisée à travers leurs témoignages et de nombreux échanges. Les collégiens ont également participé à des ateliers animés par les douze partenaires de cette journée.
80 élèves issus de 17 collèges d'Ille-et-Vilaine
17 collèges d'Ille-et-Vilaine participaient à la journée :
Pays de Rennes : Collèges Les Chalais, Le Landry et Rosa Parks (Rennes), EPLEFPA (Saint-Aubin du Cormier), Groupe Saint-Jean - Collège Immaculée (Saint-Grégoire), Collège Théodore Monod (Vern –sur-Seiche).
Pays de Vitré- Porte de Bretagne : Collège des Fontaines (La Guerche-de-Bretagne), Saint-Joseph de la Salle (Argentré- du-Plessis) et La Roche aux Fées (Retiers).
Pays de Redon-Bretagne Sud : Collège Le Cleu Saint-Joseph et EREA Jean-Bar (Redon)
Pays des Vallons de Vilaine : Collège Saint-Joseph (Bain-de-Bretagne), Noël du Fail (Guichen) et Simone Veil (Crevin).
Pays de Saint-Malo : Collège Saint-Magloire (Dol-de-Bretagne), Le Bocage (Dinard) et Saint-Joseph (Tinténiac).
12 partenaires mobilisés
Les partenaires de la journée d'information "L'Europe chez moi, moi en Europe" étaient : La Maison de l’Europe, de Rennes et de Haute-Bretagne, l'Association Européenne de l’Education - France AEDE, le Centre régional Information Jeunesse (CRIJ), Europe Rennes 35, Graine d’Europe, Jeunes européens Rennes, le Mouvement Européen Ille-et-Vilaine (ME35), L’âge de la tortue, La Ligue de l’enseignement, Solidarité 35 Roumanie et l'Office franco-allemand pour la jeunesse.