Aménagement
Haut de page

A Guipry-Messac, piétons et cyclistes traversent la Vilaine en toute sécurité !

Passerelle Guipry-Messac

A Guipry-Messac, les piétons et cyclistes peuvent désormais franchir la Vilaine en toute sécurité grace aux nouvelles passerelles aménagées.

Traverser la Vilaine en toute sécurité à pied ou à vélo : c'est désormais possible à Guipry-Messac où des passerelles viennent d'être aménagées.

La première passerelle, longue de 90m enjambe la Vilaine le long du pont des 2 rives. La seconde, de 20m a été installée au-dessus de l'écluse.

Elles permettent aux piétons et cyclistes de franchir la rivière sur un cheminement séparé de la circulation automobile. Les élèves du nouveau collège Gaël Taburet habitant sur l'autre rive peuvent ainsi gagner en toute sécurité leur établissement.

Ce projet est financé par la commune de Guipry-Messac, qui bénéficie de fonds européens et de l’Etat et de la Région Bretagne pour sa réalisation. Le budget total s’élève à 1,5 millions d’euros.

Le Département d’Ille-et-Vilaine accompagne la commune pour ce chantier et intervient en assistance à maîtrise d’ouvrage. Il a réalisé dans ce cadre les études, les plans, l’estimation du projet et lancé la consultation auprès des entreprises. Il a également assuré la surveillance des travaux. Cette participation gracieuse du Département est estimée à 10 % du montant total du projet.