Collèges
Haut de page

A Tinténiac, le collège Théophile-Briant s'agrandit

Des salles de classe supplémentaires, un nouveau CDI, des locaux d’administration rénovés… Au collège Théophile-Briant de Tinténiac, d’importants travaux d’extension et de restructuration viennent de s’achever. Visite guidée !

Le Département d’Ille-et-Vilaine a réalisé des travaux importants de restructuration et d’agrandissement du collège Théophile-Briant à Tinténiac. Les travaux avaient démarré en juin 2014, ils se sont achevés cet été portant la capacité d’accueil du collège à 650 élèves.

L’établissement a été entièrement rénové pour être plus fonctionnel et adapté aux besoins pédagogiques et à la vie du collège.

De nouvelles salles de classe, notamment pour les sciences, les arts plastiques, la musique et la technologie ont été construites. L’espace d’accueil, le Centre de Documentation et d’Information (CDI) et les locaux pour l’administration ont été rénovés.

10 millions d'euros ont été mobilisés par le Département pour la réalisation de ces travaux.

A Tinténiac, comme dans toute l'Ille-et-Vilaine, le Département s'engage pour la réussite des collégiens

Dans le cadre du programme "Collèges en action", le Département soutient les collèges pour des projets culturels, sportifs, citoyens…

En 2019/2020, le Département accompagne le collège Théophile Briant pour :

  • Aménager un patio qui servira de support à des activités pédagogiques autour du développement durable. Le projet est porté par les classes de 6ème et le club nature. Il est réalisé en partenariat avec Bretagne vivante et Eaux et rivières de Bretagne
  • Le projet expérimental de prévention aux usages numériques  « rapport à soi, aux autres et au monde » mené avec l’association Liberté couleurs. Ce projet développé sur 2 années a permis la sensibilisation de 270 jeunes sur l'année scolaire 2018/2019.

Un programme important de construction, d'extension et de rénovation des collèges

Le Département poursuit la construction, l'extension et la rénovation des collèges à travers un programme pluriannuel d'investissement de 183 millions d'euros sur la période 2015-2021. Visualisez la carte des chantiers principaux menés d'ici 2022 dans les collèges !
 

Voir en plein écran