Haut de page

Aide aux vacances pour tous les collégiens et collégiennes boursiers

balade bord de mer

Dans le cadre du plan de rebond porté par le Département et l'Agence de développement touristique d'Ille-et-Vilaine (ADT), des chèques vacances seront distribués cet été aux collégiens et collégiennes boursiers afin de soutenir l'activité touristique du territoire.

Il s’agit d’apporter une aide exceptionnelle de 100 € aux 11 000 collégiens et collégiennes boursiers d’Ille-et-Vilaine, sous forme de chèques-vacances, en incitant à une utilisation locale et rapide afin de soutenir l’activité touristique bretillienne. Près de 4 000 structures acceptent ces titres en Ille-et-Vilaine.

Cette mesure sociale favorable à l’économie touristique mobilisera un budget de 1,1 million d’euros environ. Elle constitue par ailleurs une opportunité de promouvoir une ore de tourisme accessible à tous, dans le cadre des objectifs partagés avec l’Agence de développement touristique (ADT).

Dans le cadre de cette opération, le Département tient à remercier l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) qui, dans le cadre de sa politique d’action sociale, a souhaité lui accorder un geste commercial d’ampleur.

Comment bénéficier des chèques vacances ?

La démarche est automatique. Les chèques vacances arriveront directement chez les collégiens et collégiennes boursiers concernés, au courant du mois d'août 2020. Les chèques sont valables jusqu'en 2022.

Une offre d’activité d’été pour la jeunesse

Les conséquences de la crise sanitaire pour les familles vont priver de nombreux jeunes bretilliens et bretilliennes de la possibilité de partir en vacances. Dans ce contexte, de manière exceptionnelle durant l’été 2020, le Département financera des interventions qui enrichiront l’offre d’activité des structures d’accueils collectifs de mineurs.
Les associations artistiques, culturelles et environnementales sont sollicitées, par le biais d’un appel à candidature. Le Département y consacrera un budget de 400 000 €.