
Dans le cadre de la mise en sécurité de la RD 603 entre Dinard et St Briac sur Mer, le Département poursuit ses opérations avec l’aménagement d’un giratoire au carrefour de la RD 603 et de la RD 64 , au lieu-dit « Le Foutel », permettant l’accès à la déchetterie.
Le carrefour actuel particulièrement accidentogène accueille un trafic de plus de 10 000 véhicules par jour en moyenne et 15 000 en période estivale. Ainsi, il sera supprimé et remplacé par un carrefour giratoire de 20 mètres de rayon. Ce dernier permettra de fluidifier la circulation et les échanges entre les axes routiers tout en sécurisant les différentes dessertes à la déchetterie, à l’aire d’accueil des gens du voyage et aux entreprises.
Les travaux sont prévus à partir du 7 mars avec l’objectif de terminer avant l’été. Pendant toute la durée des travaux (à l’exception des travaux de nuit programmés en toute fin de chantier) une déviation sera mise en place par les services du département.
- la circulation des usagers de la RD603 sera maintenue dans le sens Saint Briac vers Dinard, sur une voie,
- la circulation des usagers de la RD603 dans le sens Dinard vers Saint Briac sera interdite, et se fera par la déviation, via la RD 168, puis RD503, pour rejoindre ensuite la RD603,
- l’accès à la déchèterie se fera par la RD64 via la RD168, avec quelques ajustements ponctuels selon l’avancement du chantier
- la RD64 coté Saint Lunaire sera fermée pendant toute la durée du chantier, et sera rétablie une fois les travaux du giratoire terminé. Les usagers souhaitant rejoindre les hameaux avoisinants devront prendre la déviation et passer la Ville Agan.
A noter que des travaux d’enfouissement des réseaux sur la RD503 Rue des Ecoles à Saint-Lunaire auront lieu pendant cette période. Ces travaux imposent la mise en place d’un nouvel itinéraire de déviation pour les Poids Lourds qui devront passer par Saint-Briac puis suivre la RD786 (comme précisé sur la carte ci-dessous).
Il est demandé aux automobilistes de respecter les déviations mises en place et les limitations de vitesse pour la sécurité des personnels du chantier.
Ce chantier, qui intervient dans le cadre du plan de relance voté en septembre 2020, est cofinancé par le Département et la Communauté Communes Côte d’Emeraude sur la base de 33% du montant des travaux estimés. La CCCE participe à hauteur de 165 000 € HT, le reste étant à la charge du Département, pour un montant estimé de 335 000 € HT.
Suivez sur Twitter l’actualité des routes départementales d’Ille-et-Vilaine avec le hashtag #inforoute35.