Haut de page

Appel à candidatures pour la création d’un dispositif expérimental d’accompagnement renforcé des jeunes en situation d’amendement Creton

logo handicap multiple

Le Département d’Ille-et-Vilaine lance un appel à candidatures pour la création d’un dispositif expérimental départemental afin d’accompagner les jeunes en situation d’amendement Creton dans la définition et l’accomplissement de leur projet personnalisé du champ de l’enfance au champ adulte afin de prévenir les situations de rupture de parcours.

Ce dispositif créer pour 3 ans sera un service de proximité apportant l’appui d’un professionnel dédié (Assistant au parcours de vie = APV) par une approche centrée sur les attentes des bénéficiaires. Ce professionnel sera positionné aux côtés du jeune et de sa famille. Il facilitera leurs contacts avec les acteurs du territoire pour soutenir la mise en œuvre du projet dans le droit commun et/ou en institution
 
 
Les projets sont à déposer au plus tard pour le vendredi 11 décembre 2020 au service offre accompagnement et ressources des établissements et services (OARES), Direction de l’autonomie du Département.
 
Des précisions pourront être sollicitées dans le cadre d’une Foire aux Questions (FAQ) qui sera ouverte jusqu’au 1er décembre 2020 (cf document à télécharger).
 

Documents à télécharger

 

Contact

Service offre accompagnement et ressources des établissements et services (OARES), Direction de l’autonomie au 02 99 02 37 15.