Haut de page

Appel à projet 2022 pour la décarbonation de la flotte automobile des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD)

voiture éléctrique

Appel à projet 2022 pour la décarbonation de la flotte automobile des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) pour soutenir leurs actions en faveur d’une mobilité douce.

Dans le cadre du plan de relance de soutien pour les partenaires, les associations et les entreprises fragilisé.es par la crise sanitaire et du volet « Investir de manière innovante en faveur des transitions écologiques, numériques et sociales », l’Assemblée départementale a décidé d’accompagner financièrement les gestionnaires de SAAD dans l’achat de moyens de transport décarbonés en fonction de leurs besoins sur l’ensemble du territoire urbain ou rural.

L’intention du Département est bien d’agir sur le développement des actions portées par les partenaires sur la mobilité douce mais également en faveur de l’attractivité des métiers du domicile.

La mise à disposition de moyens de transport permettant une mobilité douce et l’utilisation d’un véhicule autre que le véhicule personnel du professionnel.les valorise une qualité de vie au travail auprès des salarié.es du domicile.

L’objectif de cette subvention est de soutenir les projets portant sur l’achat de tout type de mobilité :

  • Automobiles prenant en compte la réduction des impacts sur l’environnement : voitures électriques ou hybrides, voitures sans permis.
  • Scooters électriques, Vélos électriques, trottinettes électriques sous réserve d’un environnement adapté et sécurisé à cette pratique.

Les dossiers de demande de subvention d’investissement sont à déposer au plus tard pour le 30 septembre 2022 à 16h soit :

  • par courrier recommandé adressé au :
    Département d’Ille-et-Vilaine - Pôle solidarité humaine
    Direction de l’autonomie - Service OARES
    1 avenue de la Préfecture - CS 24218
    35042 RENNES Cedex
     
  • remis contre récépissé à l’accueil du service OARES situé à la Direction de l’Autonomie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (16h le vendredi), à l’adresse suivante :
    Département d’Ille-et-Vilaine - Pôle solidarité humaine - Direction de l’autonomie -Service OARES
    Bâtiment Gaston Defferre - 13, avenue de Cucillé à Rennes (site de Beauregard)
     
  • par clé USB à l’adresse indiquée ci-dessus
     
  • par mail via we-transfer à l’adresse suivante : service.oares@ille-et-vilaine.fr

Documents à télécharger