Haut de page

Appel à projets médico-social pour la création dans le Département d’Ille-et-Vilaine de 6 places de service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) en situation de handicap psychique

accueil mdph

L’Agence régionale de santé Bretagne et le Département d’Ille-et-Vilaine lancent un appel à projets pour la création de 6 places de service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) et visant à l’accompagnement d’adultes handicapés orientés par la commission départementale des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

 
Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme régional et interdépartemental d’accompagnement des handicaps et de la perte d’autonomie (PRIAC) 2018-2022 et du schéma départemental en faveur de l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap 2015-2019 prorogé jusqu’en 2022. 
 
Ces places sont destinées à couvrir les besoins du département d’Ille-et-Vilaine concernant l’offre de SAMSAH psychique, il comporte une dimension professionnelle.
 
 
Les projets sont à déposer au plus tard pour le jeudi 29 septembre 2022 au service offre accompagnement et ressources des établissements et services (OARES), Direction de l’autonomie du Département.
 
Des précisions pourront être sollicitées dans le cadre d’une Foire aux Questions (FAQ) qui sera ouverte jusqu’au 20 septembre 2022 (cf documents à télécharger).

Documents à télécharger 

Contacts

Service offre accompagnement et ressources des établissements et services (OARES), Direction de l’autonomie au 02 99 02 37 15.