Haut de page

Budget participatif : participez aux ateliers d'aide au dépôt d'idée

tangram

Le Département d’Ille-et-Vilaine met en place son premier budget participatif. Vous avez besoin de conseils avant de participer ? Vous aimeriez rencontrer d'autres porteurs d'idée ? Huit ateliers sont organisés dans différents lieux du département au mois de janvier 2023.

Comment se déroulent les ateliers ?

  • Temps d’accueil.
  • Groupes d’échanges avec d’autres participants, les membres de la commission citoyenne et des agents du Département. Chaque temps en groupe durera environ 20 minutes.
  • Saisie de l’idée sur une tablette numérique mise à disposition.
  • Echanges autour de la Charte de la participation.

Il est possible de venir seulement quelques minutes entre les horaires indiqués ou de rester pendant tout l'atelier, l'accès est libre.

Comment participer aux ateliers ?

Les ateliers sont gratuits et ouverts à tous et à toutes. L’inscription se fait en ligne sur : https://jeparticipe.ille-et-vilaine.fr/events .

L'inscription n'est pas obligatoire mais conseillée car les salles ont une capacité limitée.

Dates et lieux des ateliers

Budget participatif départemental : à vous de jouer !

Pour valoriser les idées des bretilliens et bretilliennes, le Département d’Ille-et-Vilaine met en place son premier budget participatif. Le principe est simple : offrir à tous les habitants du département la possibilité de proposer et de choisir des projets à mettre en œuvre sur le territoire. Et pour ce premier budget participatif, 2 millions d’euros sont alloués pour réaliser les projets retenus.

Déposez vos idées du 1er décembre 2022 au 15 février 2023 sur la plateforme jeparticipe.ille-et-vilaine.fr. A vous de jouer !

Plus d’informations sur le budget participatif