Haut de page

Le Collectif handicap 35 au salon virtuel des études supérieures pour répondre aux interrogations des (futurs) étudiants et parents

réunion

Le Service « Prévention/Santé » du Rectorat a proposé au Collectif Handicap 35 d’organiser un stand au Salon virtuel de l’Etudiant de Rennes le 14, 15 et 16 janvier. Objectif : informer et rassurer les jeunes et les familles.

17 bénévoles de 14 associations du Collectif Handicap 35, représentants de toutes les familles de handicaps seront présents : troubles DYS, troubles autistiques, troubles psychiques, handicap moteur, handicap visuel et sensoriel, épilepsie, trouble mental, D.I., etc…

Dès la fin du collège, les jeunes en situation de handicap doivent penser et construire un projet d’études pour se projeter dans un parcours vers l’emploi, à court ou long terme, selon leurs compétences personnelles.
Les familles se questionnent : en lycée quelles nouvelles procédures spécifiques dès le mois de mai, qui contacter… Mais aussi comment aider : plan d’accompagnement personnalisé (PAP), projet personnalisé de scolarisation (PPS), orientation milieu ordinaire ou protégé, quel accompagnement, quelles demandes à la Maison départementale des personnes handicapées ?

Comment participer ?

Créer un compte visiteur au salon en suivant ce lien :
https://salonvirtuel-etudes-superieures-bretagne.letudiant.fr/fr
Dans « Exposants » cliquez sur « Collectif Handicap 35 ». La rubrique « Agenda » permet de prendre un rendez-vous avec un bénévole expert d’une famille de handicap. Un lien zoom vous sera ensuite adressé.

Ensuite, accès direct à partir de l’ouverture du salon sur ce lien après création d’un compte visiteur : https://salonvirtuel-etudes-superieures-bretagne.letudiant.fr/fr/user/login