Collèges
Haut de page

Le collège Roquebleue fait peau neuve !

Un nouveau CDI, de nouveaux bureaux pour l'administration et la vie scolaire, une mise en accessibilité de tous les locaux… Au collège Roquebleue à Saint-Georges de Reintembault, d’importants travaux de restructuration viennent de s’achever. Visite guidée !

Le Département d’Ille-et-Vilaine a réalisé des travaux de restructuration au collège de Roquebleue à Saint-Georges-de-Reintembault. L’établissement a été rénové pour être plus accessible et mieux adapté aux besoins des collégiens et à la vie du collège.

Un nouveau Centre de Documentation et d'Information a été aménagé. Les bureaux de l'administration et de l'infirmerie ont été rénovés, les locaux de la vie scolaire agrandis. Tous les locaux ont été rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite avec l'installation d'un ascenseur, de rampes extérieures et des changements de portes.

Coût de l'opération : 810 000 € 

A Saint-Georges de Reintembault, comme dans toute l'Ille-et-Vilaine, le Département s'engage pour la réussite des collégiens

Dans le cadre du programme "Collèges en action", le Département soutient les collèges pour des projets culturels, sportifs, citoyens…

En 2019/2020, le Département accompagne le collège Roquebleue pour l’accueil d’une nouvelle résidence d’artiste sur le thème des musiques traditionnelles de demain, en partenariat avec le festival Le Grand Soufflet.

D’autres projets autour du numérique, de la culture et du handicap sont en cours d’élaboration.

Un programme important de construction, d'extension et de rénovation des collèges

Le Département poursuit la construction, l'extension et la rénovation des collèges à travers un programme pluriannuel d'investissement de 183 millions d'euros sur la période 2015-2021. Visualisez la carte des chantiers principaux menés d'ici 2022 dans les collèges !
 

Voir en plein écran