Concertation
Haut de page

Contournement de Vitré : une nouvelle phase de concertation ouverte à tous du 5 octobre au 11 novembre 2020

Route

Futurs usagers, cyclistes et automobilistes, riverains, habitants, élus, exploitants agricoles, partenaires économiques et associatifs… vous êtes invités à vous exprimer et à participer aux différents temps d’échanges organisés en novembre.

Lors des précédentes phases de concertation, chacun a pu s’exprimer sur les différentes variantes de tracés à l’étude. Cela a permis d’affiner, voire de réorienter les choix sur ce projet, au regard des enjeux du site. Ainsi, la zone d’étude a été précisée.

Aujourd'hui, il ne s’agit plus d’un projet de contournement global, mais bien de la réalisation de maillons routiers destinés à faciliter la circulation. Le projet comprend également un volet destiné à développer les liaisons vélos, point notamment soulevé lors de la dernière phase de concertation. 

L'objectif de cette troisième phase de concertation est de recueillir vos idées, vos remarques, et de répondre à vos questions sur les nouveaux maillons routiers et les itinéraires vélos envisagés à proximité de Vitré. Vos contributions permettront d'éclairer la prise de décision du Conseil Départemental, afin d’aboutir à un projet qualitatif adapté au territoire. 

S’informer sur le projet et contribuer sur le site jeparticipe.ille-et-vilaine.fr

Pour consulter le dossier de concertation, vous informer sur le projet et apporter votre contribution : rendez-vous sur le site jeparticipe.ille-et-vilaine.fr


Après avoir créé un compte, il vous sera possible de déposer une proposition pour donner votre avis ou poser une question sur le projet de contournement. Vous pourrez également remplir le formulaire d’expression en ligne.

Visionner la réunion publique

La réunion publique organisée le 20 octobre au Centre culturel de Vitré a été enregistrée. Vous pouvez visionner l'enregistrement en cliquant ici et en utilisant le mot de passe : gK7w2feS

Prendre rendez-vous avec les porteurs du projet

Si vous souhaitez bénéficier d'un temps d'échange individuel, des permanences se tiendront le 28 octobre après-midi, le 31 octobre matin ; le 4 et le 6 novembre après-midi. Vous trouverez davantage d'informations et pourrez réserver un créneau en cliquant ici.

 
A noter : cette démarche de dialogue et de transparence avec les acteurs du territoire ne prendra pas fin le 11 novembre mais reprendra lors de l’ouverture de l’enquête publique.