Haut de page

Covid-19 : consignes sanitaires en Ille-et-Vilaine

L’Ille-et-Vilaine connaît actuellement une accélération de la circulation du covid-19, la plus grande vigilance doit donc être de mise sur tout le territoire et dans les établissements du Département.

Renforcement des mesures pour lutter contre la propagation du virus

Le département d’Ille-et-Vilaine est placé en zone de circulation active du virus.
La préfète Michèle Kirry a décidé de prendre de nouvelles mesures, adaptées au contexte local, pour freiner la propagation du virus :

  • interdiction des événements + de 5000 personnes en Ille-et-Vilaine.
  • fermeture des bars à 23h du 16/09 au 30/09 à Rennes.

Plus d'infos : ille-et-vilaine.gouv.fr/Actualites/Coronavirus-COVID-19/

Accueil dans les services départementaux

Le port du masque est obligatoire lors des rendez-vous et déplacements dans les locaux du Département. En cas de refus du port du masque, l’accueil ne pourra être assuré.

Pour se protéger et protéger les autres, le respect des gestes barrières s’impose. Nous comptons sur la responsabilité de chacun et chacune pour les appliquer.

Comment bien laver son masque en tissu ?

Si vous avez des symptômes, ne vous rendez pas dans un lieu public, consultez votre médecin traitant qui pourra vous prescrire un test virologique.
 
Si vous avez été en contact avec une personne contaminée, vous serez informé.e par votre médecin traitant,  les services de l’Assurance Maladie ou l’ARS Bretagne et vous serez invité.e  à prendre rendez-vous dans un lieu de dépistage pratiquant le test Covid.

Vous avez des questions sur le coronavirus ?