Enfance
Haut de page

Covid-19 et reconfinement : toutes les dernières informations sur l'accueil chez les assistantes et assistants maternels

Vous êtes l'un ou l'une des 8 500 assistantes et assistants maternels agréés d'Ille-et-Vilaine ? Vous confiez chaque matin votre enfant à ces professionnel-les de la petite enfance ? Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons, vous êtes nombreux à nous faire part de vos questionnements sur l'accueil des tout-petits. Retrouvez ici des réponses actualisées au fil de l'évolution de la situation épidémique.

Accueil chez les assistant.es maternel.les : quelles recommandations ?

Bien que le confinement national soit entré en vigueur à compter du 30 octobre 2020 l’ensemble des modes d’accueil des jeunes enfants (assistant.es maternel.les, maisons d'assistant.es maternel.les, crèches, halte-garderies, ...), par exception, maintiennent leur activité essentielle à la vie de la nation en application du décret du 30 octobre 2020.

L’objectif poursuivi est un maintien des capacités d’accueil pour que chaque parent et chaque enfant puisse trouver une solution adaptée à ses besoins. Ce maintien de leur activité s’accompagne d’un renforcement des consignes sanitaires, pour mieux faire face à l’épidémie de Covid-19.

En savoir + sur les recommandations à suivre

Les sorties avec les enfants accueillis sont-elles possibles ?

Les sorties sont-elles autorisées ? Dans quelles conditions ?

En savoir +

 

Toutes les informations relatives à l'accueil chez les assistantes et assistants maternels sont à retrouver sur le site : www.assistantsmaternels35.fr