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COVID 19 : information destinée aux usagers de la MDPH

batiment MDPH

La Maison départementale pour les personnes handicapées (MDPH) d’Ille-et-Vilaine maintient un accueil téléphonique renforcé (joignable au 0800 35 35 05 - numéro gratuit ).

Il vous est également possible de contacter téléphoniquement le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) le plus proche de votre domicile : consulter la liste des CLICs d'Ille-et-Vilaine.

A partir du 14 mai, vous pourrez de nouveau être accueilli à la MDPH sur rendez-vous uniquement. Pour obtenir un rendez-vous, merci de contacter l’accueil téléphonique de la MDPH (0800 35 35 05).

Vous pouvez toujours contacter la MDPH par mail :

  • à l'adresse générique : contact@mdph35.fr
  • au gestionnaire de votre dossier dont l'adresse figure sur le courrier d'accusé de réception de votre demande

Pour remplir et adresser votre dossier à la MDPH, merci de faire en priorité cette démarche en ligne par le téléservice accessible en cliquant sur le lien suivant   :
https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/35

Afin de vous soutenir dans cette démarche en ligne, vous pouvez consulter la notice explicative suivante :


Vous pouvez également adresser votre dossier :
  • Par la Poste (13 avenue de Cucillé - CS 13103 - 35 031 Rennes CEDEX) ;
  • A l’adresse-mail générique.

Dans cette période de déconfinement progressif, la MDPH continue à traiter les demandes et se mobilise afin d'apporter une réponse à vos demandes dans les meilleurs délais possibles.

Durant cette période de confinement, votre enfant ou l’un de vos proches adulte est de retour à votre domicile ?

Vous bénéficiez d’heures d’aide humaine au titre de la Prestation de compensation du handicap (PCH) et vous souhaitez transformer des heures de prestataire en aidant familial, en emploi direct ou inversement. Vous pouvez directement solliciter le service PISA du département, mission PCH (contacter le chargé du suivi sur votre notification).
 
Vous vous trouvez en difficulté dans l’accompagnement de votre enfant, jeune ou l’un de vos proches adulte :

  • Vous pouvez contacter l’établissement ou le service qui l’accompagnait avant le confinement.

  • Vous pouvez contacter la MDPH par le biais de l’adresse de messagerie MDPH-Covid-situationscomplexes@mdph35.fr ou au 02 99 02 35 01.

La MDPH répondra à vos questions et essayera de trouver avec vous des solutions.