Haut de page

Découvrez les lauréats de la 35e édition des Oscars d'Ille-et-Vilaine

Ce jeudi 22 avril a eu lieu la 35e cérémonie des Oscars d’Ille-et-Vilaine. Diffusé en direct sur TV Rennes, l’événement a présenté l’occasion de célébrer certaines des entreprises les plus performantes du département, mais également celles à suivre pour ces prochaines années.

Les lauréats sont...

Terra Libra – Prix « Innovation sociale »

Fondée en 2006, Terra Libra est une plateforme de distribution de produits alimentaires, en épicerie sucrée / salée et boissons, issus de l’agriculture paysanne et biologique, sur des filières équitables et/ou locales.

Groupe OkWind – Prix « Transition écologique »

La société OkWind est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de générateurs d’énergie verte (trackers solaires), principalement dédiés à l’autoconsommation.

Delta Dore – Prix « Innovation technologique »

En 50 ans d’existence, Delta Dore a su s’imposer comme un des pionniers sur le marché de la maison et du bâtiment connecté.  L’entreprise propose notamment le pilotage de la maison (chauffage, éclairage, volets, alarme, etc.) via une application unique : TYDOM.

Klaxoon – Prix « Croissance et développement à l’international »

Klaxoon propose depuis 2014 des outils pour dynamiser les réunions en équipe. L’entreprise a connu un développement important en France et à l’international au cours de l’année, en aidant de nombreuses entreprises à s’adapter durant la crise sanitaire.

Prix de l’Académie des Oscars

Trois jeunes entrepreneurs sont venus « pitcher » en trois minutes leur projet. C’est le vote du public, via voie électronique, qui a permis de les départager. Le prix de l’Académie des Oscars a été décerné à Manon Huet, créatrice de Kalamos, qui développe et commercialise une gamme de cookies ultra gourmands, d’origine 100% végétale, sans sucre raffiné et sans huile de palme.

Retrouvez le replay de la cérémonie sur le site de TVR Rennes