Haut de page

Découvrez les lauréats des Oscars d'Ille-et-Vilaine 2022

visuel oscars

Innovation technologique, innovation sociale, transition écologique, croissance domestique et internationale : 4 entreprises d'Ille-et-Vilaine ont reçu un Oscar mardi 22 février à la salle EMC2 de Saint-Grégoire.

La 36ème édition des Oscars s'est tenue mardi soir devant un parterre de chefs d'entreprises, de partenaires du monde économique et d'élus locaux. Objectif de la soirée : récompenser les réussites des entreprises bretilliennes, valrosier des talents, partager des aventures humaines exceptionnelles.

Les lauréats sont...

HTL - Prix "Innovation technologique"

Le leader mondial du développement et de la production de biopolymères innovants de grade pharmaceutique.

 
Plus d’infos : https://htlbiotech.com/
 

LOU Légumes - Prix "Innovation sociale"

Le porte-étendard du champignon français frais.

 
Plus d’infos : https://lou-legumes.com
 

SOREAL - Prix "Croissance domestique et internationale"

Le fournisseur de sauces sur-mesure.

 
Plus d’infos : https://www.ydeo.com
 

Lahaye Global Logistics - Prix "Transition écologique"

Transformer le monde du transport par conviction et responsabilité.

 
Plus d’infos : https://www.lahaye-global-logistics.com/
 

Les entreprises ne candidatent pas mais sont repérées et proposées par les membres d’un jury indépendant qui se réunit 2 fois : membres de l’association des Oscars, chambres consulaires, organismes économiques, anciens lauréats etc. Le jury des Oscars est présidé par Michaela Langer, présidente et co-fondatrice de TrisKem International.

Pour l’édition 2022, 60 dossiers d’entreprises ont été étudiés.

L’association des Oscars d’Ille-et-Vilaine

Les partenaires historiques des Oscars d’Ille-et-Vilaine sont le Département d’Ille-et-Vilaine, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, l’Ordre des experts comptables de Bretagne et Le Mouvement des entreprises de France Ille-et-Vilaine. Ils sont réunis au sein de l’association des Oscars d’Ille-et-Vilaine, présidée par Jean-Yves Carillet, directeur général du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.

L’opération a été créée en 1986 par la Jeune Chambre Économique et le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, rejoints dès 1988 par les deux autres partenaires. D’autres acteurs se sont engagés dans l’aventure : Ouest-France, TVR, Le Poool, Bretagne Commerce International et KPMG.

Depuis 2016, une Académie des Oscars réunit les anciens lauréats. Elle a créé un prix spécial start-up, remis pendant la soirée.