
A compter du 25 novembre 2021, le Département va débuter les travaux de la construction d’un carrefour giratoire à l’intersection des RD155 et RD19 sur les communes de Maën-Roch et Saint-Germain-en-Coglès et des modifications du tracé au niveau de la RD19 afin d’améliorer la sécurité et la qualité de circulation des riverains ainsi que la desserte des zones d’activités.
Les travaux de la premières phase prévus jusqu’à la fin du mois de janvier se font sous circulation. Les autres phases du chantier, dont la fin est prévue en mars, nécessiteront des mises en déviation de la circulation (précisées ultérieurement).
Du 22 décembre 2021 au 5 janvier 2022, pendant les congés de Noël, les travaux seront suspendus.
Il est demandé aux automobilistes de respecter les limitations de vitesse pour la sécurité des personnels du chantier.
Ce chantier, qui intervient dans le cadre du plan de relance voté en septembre 2020, dont le montant total des travaux s’élève à 1 050 000 € TCT, est financé à 50% par le Département et à 50% par la communauté de communes de Couesnon Marches de Bretagne.