
Le département et la communauté de communes Couesnon Marche de Bretagne sécurisent les accès à l'A84 et le développement d'un pôle d'énergie verte. Depuis le 25 novembre 2021, le Département a entrepris des travaux pour la construction d’un carrefour giratoire à l’intersection des RD155 et RD19 sur les communes de Maën-Roch et Saint-Germain-en-Coglès et des modifications du tracé au niveau de la RD19 afin d’améliorer la sécurité et la qualité de circulation des riverains ainsi que la desserte des zones d’activités.
Pour cette dernière phase de travaux, la RD19, accessible depuis la RD155 au niveau du lieu-dit de la Haute-Brousse, sera fermée sur les 400 premiers mètres. Une déviation va ainsi être mise en place du lundi 7 au vendredi 25 mars (Cf. plan de déviation ci-dessous).
Il est demandé aux automobilistes de respecter les limitations de vitesse pour la sécurité des personnels du chantier.
Ce chantier, qui intervient dans le cadre du plan de relance voté en septembre 2020, dont le montant total des travaux s’élève à 1 050 000 € TCT, est financé à 50% par le Département et à 50% par la communauté de communes de Couesnon Marche de Bretagne.