Haut de page

Un espace de restauration tout neuf au collège Camille Guérin

espace de restauration collège camille guérin

La rénovation de l'espace de restauration du collège Camille Guérin à Saint-Méen-le-Grand est terminée. Une année de travaux a été nécessaire pour agrandir les cuisines et l'espace de restauration du collège pour un coût global de 2,2 millions d'euros, dont 1,848 million d'euros financés par le Département d'Ille-et-Vilaine. 

Un espace de restauration plus adapté pour accueillir 430 collégien.nes

Les travaux ont permis d’agrandir et de réorganiser les espaces de la demi-pension : cuisine, réserves, légumerie, self, salle de restauration, etc. La salle de restauration est maintenant dotée de 4 places permettant l'accueil d'élèves en situation de mobilité réduite. Le rez-de chaussée du bâtiment dans lequel se situe l'internat a été restructuré avec la création d'un foyer et d’une salle de classe. Les travaux ont débuté en octobre 2020 et se sont achevés début 2022.

  • Coût des travaux : 2,2 millions d'euros
  • Financements : 1,848 million d'euros par le Département d'Ille-et-Vilaine et 352 000 euros par l'Etat

Le Département d'Ille-et-Vilaine investit dans les collèges 

Préparer l’avenir des jeunes et contribuer à leur réussite tant scolaire que personnelle, fait partie des priorités du Département, qui a pour compétence la construction, la rénovation et la maintenance des collèges publics à travers un programme pluriannuel d’investissement. En 2022, un budget de 37,35 millions d’euros est consacré à ces investissements. Les travaux du collège Camille Guérin à Saint-Méen-le-Grand s’inscrivent dans ce plan ambitieux de restructuration, rénovation et construction des collèges en Ille-et-Vilaine, afin de permettre l’accueil et le confort scolaire de tou.tes les collégien.nes.

Visualisez sur la carte les chantiers des collèges du Département 

Voir en plein écran