Haut de page

Evadez-vous avec le festival national du film d’animation

affiche festival animation

Du 7 au 20 avril, le festival national du film d’animation organisé par l’AFCA (Association française du cinéma d’animation) s’invite dans notre quotidien confiné avec une édition totalement en ligne. Une bouffée d’évasion et d’imaginaire avec une programmation pour petits et grands.

La 27ème édition du festival national du film d’animation sera entièrement en ligne. 142 œuvres seront présentées dans 6 catégories différentes : courts métrages professionnels et étudiants, clips, séries et unitaires TV, films d’ateliers et films autoproduits. Des rencontres exclusives seront programmées avec les auteurs et réalisateurs.

61 films seront en compétition et 3 longs métrages sortis en salle en 2020 seront proposés : Calamity : une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé, Josep d’Aurel, Petit Vampire de Joan Sfar.

Les films seront visibles sur une plateforme dédiée avec différentes formules de billetterie.

Toutes les infos sur : http://www.festival-film-animation.fr/
 

Tout au long de l’année

Le Département d’Ille-et-Vilaine soutient l’AFCA pour l’organisation du Festival national du film d’animation mais aussi pour le projet de « La caravane ensorcelée ». Cette salle de poche sillonne les communes du département et propose de découvrir des courts métrages à destination d’un public familial.