Collège
Haut de page

Futur collège de Bréal-sous-Montfort : où en sont les travaux ?

A Bréal-sous-Montfort, un collège est actuellement en cours de construction. Il ouvrira ses portes en septembre 2020 pour la rentrée des classes. Où en sont les travaux en cette fin d'année 2019  ?
Découvrez les dernières images prises sur le chantiers en consultant notre webdocumentaire !

Le chantier de construction du collège de Bréal-sous-Montfort qui ouvrira ses portes à la rentrée 2020 a atteint sa vitesse de croisière. Le gros oeuvre est terminé. La charpente est posée. La pose du bardage extérieur va pouvoir démarrer. A l'intérieur, les travaux sont en cours. Les cloisonnements de la demi-pension et de la salle de sciences sont terminés. La pose des éléments techniques (électricité, chauffage) va débuter dans les prochaines semaines. 

​​​​​​Découvrez les dernières images prises sur le chantier de construction du collège de Bréal-sous-Montfort

Nouveau collège de Bréal-sous-Montfort

 

Le futur collège de Bréal-sous-Montfort pourra accueillir jusqu'à 800 élèves. C'est le projet des cabinets A Propos Architectes et Louvel Architectes qui a été retenu. Particularité : les matériaux utilisés seront bio-sourcés ou durables (murs en terre, bois local sur les façades et à l'intérieur du bâtiment, toitures végétalisées...)

Comme les deux autres nouveaux collèges (Laillé et Guipry-Messac), l'établissement sera ouvert sur la vie de la cité (certaines salles seront ouvertes aux associations locales), évolutif (locaux modulables), soucieux de l'égalité filles/garçons (cour favorisant la mixité) et conçu pour favoriser la convivialité, la motivation et les relations entre enseignants et élèves.

Montant des travaux : 14,5 millions d'euros 

Ouverture du collège : septembre 2020.