Solidarité
Haut de page

Jeune recherche parrain de coeur

L'association France Parrainages lance un nouveau programme de parrainage à destination des jeunes de 17 à 21 ans confiés aux services départementaux de la protection de l'enfance. Vous vivez sur Rennes et souhaitez partager un peu de votre temps avec un jeune avec qui vous pourriez nouer une relation privilégiée ? Faites vous connaître !

Partager du temps avec un enfant ou un ado… L’aider à grandir sereinement en nouant des moments de complicité, une relation privilégiée… C’est le principe du parrainage de proximité.

À Rennes, l’association France Parrainages a déjà mis en relation 130 jeunes en situation de vulnérabilité sociale ou affective avec un parrain de cœur. 

Sollicitée par le Département, l’association a mis sur pied un nouveau  programme de parrainage, spécifiquement dédié aux jeunes de 17 à 21 ans confiés, ou ayant été confiés, aux services départementaux de la protection de l’enfance. Objectif : permettre à ces jeunes de ne pas affronter seul leur entrée dans la vie active, d'avoir quelques conseils pour affronter au mieux ce moment charnière, d'être épaulés dans la recherche d'une orientation professionnelle, d'un logement... 

Devenir parrain, qu'est-ce que cela implique ?

L’association recherche des parrains qui proposeront une fois par mois une rencontre à leur filleul - un déjeuner, une sortie au musée, un match de foot… - sans hébergement.

« Nous ne recherchons pas des enseignants ou des éducateurs bis mais des adultes bienveillants qui sauront partager leur expérience de vie pour aiguiller les jeunes sur le chemin de l’autonomie, de l’ouverture, de l’insertion. »

Au sein de l’association, des bénévoles formés épaulent les parrains volontaires.

Des rencontres conviviales resserrent les liens tout au long de l’année.

Comment faire ? Qui contacter ?

  • Pour devenir parrain de coeur, prenez directement contact avec l'association France Parrainages Ille-et-Vilaine 

France Parrainages Ille-et-Vilaine,
82 rue Bigot de Préameneu, Rennes 

Tél. : 02 99 22 03 38 / 02 99 50 09 73 

bretagne@france-parrainages.org

Le Département soutient le projet lancé à titre expérimental pour deux ans dans le pays de Rennes, à hauteur de 65 000 € par an.