
Découvrez en images les coupes départementales 2023. Après le football et le volley, place au basket le week-end dernier avec une victoire de Montgermont chez les femmes et de JA Balazé chez les hommes.
Coupes départementales de basket
Montgermont s'impose chez les femmes
La finale féminine a eu lieu samedi 17 juin à Vitré. Elle opposait le Basket Club Montgermont au CTC Mi-Forêt, de Liffré. Après deux premières périodes avec une légère avancée de CTC Mi-Forêt (16-20 ; 32-37), le Basket Club Montgermont a inversé la tendance en troisième période (54-50), avant de remporter le titre sur le score de 73 à 62.
Victoire du Basket Club Montgermont : 73-62.
L'équipe de JA Balazé victorieuse chez les hommes
La finale masculine a eu lieu samedi 17 juin à Vitré. Elle opposait la JA Balazé à l'AS Gévezé.La première période était serrée avec une légère avancée de la JA Balazé sur l'AS Gévezé (20-18). Balazé a creusé l'écart durant les deux périodes suivantes (45-29 ; 58-45), obtenant la victoire sur un score final de 74 à 67.
Victoire de la JA Balazé : 74 à 67.
Coupes départementales de volley
Chez les hommes, victoire de l'UGS CCV
Les coupes départementales de volley se sont déroulées le samedi 3 juin. Pour la finale masculine, qui opposait l'UGS CCV à Antrain, c'est l'UGS CCV qui remporte la coupe. L'UGS CCV a remporté les deux premiers sets sur un score identique, de 25 à 16. Si l'équipe d'Antrain a mené le troisième set jusqu'au 15e point, elle s'est finalement inclinée sur le score de 25 à 20, permettant à l'UGS CCV de remporter la coupe départementale.
Victoire de l'UGSC CCV : 3-0 (25-16, 25-16, 25-20).
Chez les femmes, victoire d'Orgerblon
Pour l'équipe féminine, qui opposait Orgerblon à Guichen, Orgerblon sort vainqueur de la rencontre. Orgerblon a creusé l'écart en remportant les deux premiers sets (25-18, 25-19). Malgré une équipe de Guichen combative et un troisième set très serré (25-22), les Orgeroises sont sorties victorieuses de cette rencontre.
Victoire d'Orgerblon : 3-0 (25-18, 25-19, 25-22)
Coupes départementales de football
Pour cette édition 2023 de la coupe du Département de football, les finales, opposant Noyal-Châtillon et Bruz chez les femmes et Bréal-Sous-Montfort et OSSE Saint-Aubin chez les hommes, ont tourné en faveur des Castelnaudaises et des Saint-Aubinais. Schirel Lemmone, conseillère départementale déléguée au plan vélo départemental et aux liaisons vertes, a remis les trophées aux vainqueurs ce dimanche 28 mai 2023 à Rennes.
Chez les femmes : victoire de Noyal-Châtillon sur le FC Bruz
Le Football Club de Bruz a affronté le club de Noyal-Chatillon lors des finales départementales de Football qui se disputaient à la plaine de jeux de Bréquigny le dimanche 28 mai. Dès la première mi-temps, Bérengère Thibault a su placer un but sur corner, offrant à Noyal un avantage que l'équipe conservera durant tout le match. Score final : 1 – 0 pour Noyal-Châtillon.
Sacre aux tirs au but chez les hommes pour Saint-Aubin
L'OSSE Saint-Aubin, en rouge, a bénéficié d'un pénalty dès la 28e minute et a mis une forte pression sur Bréal. Il faudra attendre la 46e minute de la seconde mi-temps pour que l'équipe bleue remonte au score. Fait rare : tous les joueurs des deux équipes se sont alors affrontés aux tirs au but, y compris les deux goals. Le challenger OSSE Saint-Aubin l'emporte finalement par 12 points contre 11 face à une équipe plus capée devant des tribunes pleines à craquer.