Assemblée
Haut de page

Les élu.e.s réuni.e.s en assemblée jeudi et vendredi

assemblée départementale

Les élu.e.s du Département se réunissent en assemblée jeudi 26 et vendredi 27 septembre 2019 à l'Hôtel du Département. Au programme notamment : la présentation du scenario retenu pour l'Ille-et-Vilaine en 2035, la politique de l'animation sportive départementale, le budget de fonctionnement des collèges et l'évolution de la carte scolaire en lien avec l'ouverture de trois nouveaux collèges, mais aussi la présentation de l'évaluation du chantier départemental d'insertion des espaces naturels sensibles.

Consulter l'ordre du jour de la session

Jeudi 26 septembre, la matinée sera consacrée à la présentation du scenario retenu dans le cadre de la démarche prospective "Ille-et-Vilaine 2035". Le budget de fonctionnement des collèges et l'évolution de la carte scolaire en lien avec l'ouverture des trois nouveaux collèges à la rentrée de septembre 2020 seront également discutés. Les échanges se poursuivront autour de la politique de l'animation sportive départemental pour finir sur l'adoption du volet enfance famille du règlement départemental d'aide sociale. Les nouveaux médiateurs départementaux seront également présentés à l'assemblée jeudi matin. Les élus poursuivront la journée avec l'examen du rapport d'observations de la Chambre régionale des comptes de Bretagne sur la gestion de la MDPH. Suivront les rapports de la politique Insertion et notamment la présentation de l'évaluation du chantier départemental d'insertion des espaces naturels sensibles. Enfin, pour conclure la journée, c'est le dispositif interne de lutte contre les violences sexuelles et sexistes qui sera présenté aux conseillers départementaux.

Vendredi 27 septembre, les dossiers relatifs au tourisme, au logement et aux finances, moyens de services seront examinés et discutés par les élus. 

Ordre du jour mis à jour suite à la première journée de session (26/09) : 


Ordre du jour initial :
Ordre du jour session 26-27 septembre 2019
Ordre du jour initial des deux jours de session

Suivez la session sur twitter : #CD35
 

Les sessions de l'assemblée départementale sont publiques

Si vous souhaitez y assister, il suffit de vous présenter à l'Hôtel du Département, 1 avenue de la Préfecture à Rennes.

Dans le cadre du plan Vigipirate, pour accéder à l'Assemblée, se munir d'une pièce d'identité et la présenter au poste de garde. Il est conseillé de s'inscrire en adressant un courriel à democratieparticipative@ille-et-vilaine.fr.


L'ordre du jour pouvant évoluer en cours de session, il est conseillé de venir le consulter sur ce site (publication au jour le jour).

Vous pouvez aussi consulter les délibérations des précédentes sessions : les décisions de l'Assemblée départementale (sessions et commissions permanentes). Elles sont publiées avec un délai correspondant aux obligations règlementaires.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le service communication (tél. 02 99 02 34 84).

Horaires des sessions départementales : de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h.

Lieu : Hôtel du Département, 1 avenue de la Préfecture.

Se munir d'une pièce d'identité et la présenter au poste de garde.

Accès :

- En bus : ligne n°4, arrêt Préfecture/Beauregard.

- En métro : direction Kennedy arrêt Pontchaillou (+10mn à pied).

Voir en plein écran