
Dans l’objectif d’améliorer la sécurité des automobilistes sur la RD173 sur la commune du Theil-de-Bretagne, le Département d’Ille-et-Vilaine va mener une opération de déboisement et de débroussaillage le long de cette route départementale les 13 et 14 mars prochains.
Le déboisement sera réalisé sur la première rangée d’arbres se situant au pied du talus de déblai après la sortie de la bretelle de l’échangeur du Theil en direction de Rennes (voir plan ci-dessous) sur une longueur d’environ 450 m. Il concerne une centaine de bouleaux en fin de vie qui seront revalorisés en copeaux.
Des plantations compensatoires à ce déboisement seront réalisés l’hiver prochain, le long de ce même axe sur la commune de Martigné-Ferchaud.
En augmentant la distance des obstacles latéraux, cette opération va permettre d’élargir sensiblement la zone de sécurité depuis le bord de chaussée en cas de sortie de route.
Durant toute la durée de l’opération, la circulation sera maintenue dans les deux sens avec seulement la neutralisation de la voie lente dans le sens Angers-Rennes.

Il est demandé aux automobilistes de respecter les indications de circulation mises en place pour la sécurité des personnels du chantier.
Suivez sur Twitter l’actualité des routes départementales d’Ille-et-Vilaine avec le hashtag #inforoute35.